La Chine ne souhaite pas que le conflit ukrainien dégénère, même si certains esprits machiavéliques lui voient une immense opportunité.
Des ballons dans la stratosphère pour observer des bases militaires américaines.et répondent par des dénégations maladroites. Apparemment, on se prépare des deux côtés. À quoi ? À ni plus ni moins qu'un conflit entre les Etats-Unis et la Chine pour 2025, avec la question de Taïwan comme déclencheur.
Tout cela pour prévenir les Ukrainiens que, selon toute vraisemblance, ils seraient partis pour deux années de guerre supplémentaires, une guerre où il semble souhaitable qu'aucun vainqueur ne se dessine clairement. Difficile aussi d'imaginer une sortie de conflit par la négociation et dont chacun des belligérants pourrait sortir la tête haute.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Washington accuse la Chine d'envoyer des ballons espions sur les «cinq continents»Ce mercredi, la porte-parole de la Maison Blanche a affirmé que la Chine a déployé "au cours des dernières années" une "flotte de ballons destinés à des opérations d'espionnage" dans le monde entier. Cette affirmation arrive quelques jours après que les Etats-Unis ont abattu un aéronef qui survolait leur territoire.
Read more »
Washington dit que la Chine a envoyé des ballons espions sur les «cinq continents» - RFILa Chine a déployé « au cours des dernières années » une « flotte de ballons destinés à des opérations d'espionnage » dans le monde entier, a affirmé mercredi la porte-parole de la Maison Blanche Karine…
Read more »
Plusieurs ballons espions chinois auraient survolé les Etats-Unis ces dernières annéesSelon CNN et le « Washington Post », au moins quatre de ces engins, identiques à celui abattu la semaine dernière, ont été repérés au-dessus du sol américain pendant la présidence de Donald Trump. Mais ils n'avaient pas été détectés en temps et en heure.
Read more »
Les ballons chinois espionnent en escadrille, accuse WashingtonSelon la Maison Blanche, le ballon espion chinois abattu samedi 4 février ferait partie d’un vaste programme de surveillance mené par l’armée chinoise. Et le programme chinois comporterait d’autres ballons similaires.
Read more »
Washington évoque une 'flotte' de ballons espions chinoisWashington - Les Etats-Unis ont indiqué mercredi être 'en discussions avec (leurs) alliés et partenaires' à propos de la 'flotte' de ballons d'espionnage que la Chine a selon eux déployée dans le monde entier ces dernières années.
Read more »
Une « flotte » de ballons espions chinois au-dessus du monde, selon les États-UnisSelon les Américains, les chinois feraient voler depuis des années des ballons espions à travers le monde. Un programme qui serait dirigé depuis l’île d’Haïnan, au sud de la Chine
Read more »