Ballon 'espion' chinois abattu: Pékin a refusé samedi un appel téléphonique du chef du Pentagone

United States News News

Ballon 'espion' chinois abattu: Pékin a refusé samedi un appel téléphonique du chef du Pentagone
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 75%

Le gouvernement chinois a refusé un appel entre le chef du Pentagone et son homologue chinois peu après l'abattage du ballon qui survolait l'espace aérien des États-Unis.

Le gouvernement à Pékin a refusé samedi la proposition américaine d'un appel téléphonique entre le chef du Pentagone Lloyd Austin et son homologue Wei Fenghe, peu, a annoncé mardi le ministère américain de la Défense.

"Notre engagement pour conserver des canaux de communication ouverts se poursuivra", a toutefois promis le général Pat Ryder, un porte-parole du Pentagone, après ce rejet confirmant la dégradation des relations entre les deux premières puissances mondiales.

"Le samedi 4 février, juste après être passé à l'acte pour abattre le ballon du Parti communiste chinois, le ministère de la Défense a soumis une requête pour un appel sécurisé entre le ministre Austin et le ministre de la Défense chinois Wei Fenghe", a détaillé le général Ryder. "Les communications entre nos armées sont particulièrement importantes en des moments comme ceux-là. Hélas le Parti communiste chinois a décliné notre requête", a-t-il ajouté.

Le gouvernement chinois a estimé lundi que les Etats-Unis, en abattant le ballon chinois qui survolait leur territoire,

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Ballon abattu: Pékin a refusé samedi un appel téléphonique du chef du Pentagone (communiqué américain) - RFIBallon abattu: Pékin a refusé samedi un appel téléphonique du chef du Pentagone (communiqué américain) - RFILe gouvernement à Pékin a refusé samedi la proposition américaine d'un appel téléphonique entre le chef du Pentagone Lloyd Austin et son homologue Wei Fenghe, peu après que l'US Air Force eut abattu…
Read more »

Ballon abattu: les relations Washington-Pékin 'gravement affectées et endommagées', estime la ChineBallon abattu: les relations Washington-Pékin 'gravement affectées et endommagées', estime la ChinePékin - Le gouvernement chinois a estimé lundi que les Etats-Unis, en abattant le ballon chinois survolant leur territoire, ont 'gravement affecté et endommagé' les relations entre les deux pays.
Read more »

Ballon 'espion' abattu: Pékin assure que les relations avec Washington sont 'gravement affectées et endommagées'Ballon 'espion' abattu: Pékin assure que les relations avec Washington sont 'gravement affectées et endommagées'La Chine qui affirme que le ballon 'espion' abattu était en fait un aéronef civil, a accusé les États-Unis d'avoir 'surréagi' en employant la force, et a dit se 'réserver le droit' de répliquer.
Read more »

Ballon « espion » chinois : les relations Washington-Pékin « gravement affectées et endommagées », estime la ChineBallon « espion » chinois : les relations Washington-Pékin « gravement affectées et endommagées », estime la ChinePour la Chine, la décision des États-Unis d’abattre un ballon chinois a « endommagé les efforts et progrès pour stabiliser les relations sino-américaines »
Read more »

« Ballon espion » abattu : Pékin déplore le geste de Washington« Ballon espion » abattu : Pékin déplore le geste de WashingtonLa Chine a estimé que les relations entre Washington et Pékin avaient été « gravement affectées et endommagées » par l'abattage du ballon chinois.
Read more »

Pékin confirme que le ballon au-dessus de l'Amérique latine est d'origine chinoisePékin confirme que le ballon au-dessus de l'Amérique latine est d'origine chinoiseLa diplomatie chinoise a affirmé lundi que le ballon repéré au-dessus de l'Amérique latine et désigné par les Etats-Unis comme un engin de 'surveillance' provenait bien de Chine et é...
Read more »



Render Time: 2025-04-17 09:25:42