L'avenir du patron du foot espagnol Luis Rubiales, déjà suspendu 90 jours par la Fifa après son baiser forcé sur l'internationale Jenni Hermoso, dépend désormais de la justice espagnole, qui pourrait décider dès lundi de prolonger cette période.
La Fédération espagnole de football a de son côté convoqué pour lundi une réunion extraordinaire des présidents des fédérations régionales, a confirmé une source proche à l'AFP. Selon plusieurs médias espagnols, cette réunion doit débuter à 16h00.
Cette suspension pourrait s'ajouter à celle de la Fifa, au-delà de la période provisoire fixée à 90 jours. Après l'annonce vendredi des 23 joueuses de la sélection de leur refus de rejouer sous sa présidence, six membres de l'encadrement de l'équipe féminine d'Espagne ont présenté leur démission samedi, exprimant"leur condamnation ferme et catégorique du comportement de Luis Rubiales à l'égard de Jennifer Hermoso".
Dimanche, la légende du football espagnol Andrés Iniesta a taclé le comportement de Rubiales."Nous ne pouvons pas tolérer des agissements comme ceux que nous avons vus Nous avons dû supporter un président qui s'est accroché à son poste, qui n'a pas admis que son comportement était inacceptable et nuisait à l'image de notre pays et de notre football dans le monde", a-t-il écrit sur X .
Plusieurs internationales françaises, américaines, anglaises et allemandes, dont la superstar du"soccer" Megan Rapinoe, ont également affirmé leur solidarité avec la championne du monde espagnole.Luis Rubiales félicite Rocio Galvez le 20 août 2023 à Sydney après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde de football.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu provisoirement par la FifaLe président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial dimanche, vient d'être provisoirem...
Read more »
Espagne: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa après son baiser forcéLa Fifa a annoncé samedi suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial…
Read more »
La Fifa suspend provisoirement Luis Rubiales après le baiser forcé à Jenni HermosoLe président de la fédération espagnole de football a refusé de démissionner, malgré la polémique autour du baiser forcé à la joueuse Jenni Hermoso lors de la Coupe du monde.
Read more »
Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa, retour sur une semaine de polémiqueLe patron du foot espagnol, au cœur d'une polémique depuis une semaine, s'accroche à son poste. Samedi, la Fifa a décidé de susprendre provisoirement Luis Rubiales. Après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde de football, il a embrassé de force une joueuse.
Read more »
Baiser forcé: Luis Rubiales suspendu par la Fifa, la sélection espagnole désertéeBaiser forcé: Luis Rubiales suspendu par la Fifa, la sélection espagnole désertée
Read more »