Baiser forcé, grève des joueuses, suspension temporaire : ce qu’il faut retenir de l’affaire Luis Rubiales

United States News News

Baiser forcé, grève des joueuses, suspension temporaire : ce qu’il faut retenir de l’affaire Luis Rubiales
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 73%

L’agression de la footballeuse Jenni Hermoso par le président de la fédération espagnole Luis Rubiales scandalise l’Espagne, et vire à l’affaire d’État.

, les joueuses ont vu leur euphorie éclipsée par l’agression de l’une d’elles, Jenni Hermoso, embrassée de force par le patron de la fédération de football espagnole après la finale victorieuse face à l’Angleterre.

Une semaine après les faits, malgré l’indignation du gouvernement, la révolte de son équipe féminine et le coup de pression de la Fifa, Luis Rubiales s’enfonce dans la polémique, et refuse de démissionner comme de reconnaître son geste. Voici ce qu’il faut retenir de ce scandale qui secoue l’Espagne.Dimanche 20 août, sur la pelouse du stade de Sydney en Australie.

Signe de l’importance que prend la polémique en Espagne, plusieurs ministres se sont fermement indignés du comportement de Luis Rubiales. La ministre du travail Yolanda Diaz, pointant«Nous demandons la démission de Rubiales, qui a harcelé et agressé une femme.

», tranche le premier ministre, qui demande à ce qu'une enquête soit menée, tout en se gardant d’inviter Luis Rubiales à démissionner. À un journaliste qui lui demande s'il souhaite sa démission, le chef du gouvernement se contente ainsi de rappeler que la Fédération n'est pas un organisme relevant du gouvernement espagnol, autrement dit qu'il ne peut pas s'ingérer dans ses affaires.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Baiser forcé : la fédération de foot espagnole défend son président Luis Rubiales, les joueuses en grèveBaiser forcé : la fédération de foot espagnole défend son président Luis Rubiales, les joueuses en grèveLes 23 championnes du monde espagnoles ont déclaré qu’elles ne joueraient plus pour l’équipe d’Espagne tant que le président de la fédération resterait en poste. Leur capitaine Jenni Hermoso a répété que le baiser au soir de la finale n’était « pas consenti ».
Read more »

Baiser forcé : le patron du foot espagnol Luis Rubiales s'accroche à son posteBaiser forcé : le patron du foot espagnol Luis Rubiales s'accroche à son postePoussé à la démission depuis qu'il a embrassé de force sur la bouche la joueuse Jenni Hermoso après la victoire de l'Espagne au Mondial, le grand patron du foot...
Read more »

Baiser forcé: la fédération espagnole qualifie de 'mensonges' les accusations contre Luis RubialesBaiser forcé: la fédération espagnole qualifie de 'mensonges' les accusations contre Luis RubialesLa Fédération espagnole de football (RFEF) a qualifié de 'mensonges' les accusations portées contre son président Luis Rubiales après son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso en fina...
Read more »

Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu provisoirement par la FifaBaiser forcé : Luis Rubiales suspendu provisoirement par la FifaLe président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial dimanche, vient d'être provisoirem...
Read more »

Espagne: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa après son baiser forcéEspagne: Luis Rubiales suspendu provisoirement par la Fifa après son baiser forcéLa Fifa a annoncé samedi suspendre provisoirement le président de la fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d'avoir embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso après la finale du Mondial…
Read more »



Render Time: 2025-04-06 11:26:33