Au Kenya, en Ethiopie et en Somalie, 23 millions de personnes sont déjà en insécurité alimentaire aiguë
plus grave que celle qui tué des centaines de milliers de personnes il y a dix ans, a prévenu mercredi un programme de surveillance climatique régional.
Des prévisions de la saison des pluies prévue de mars à mai prochain « montrent des baisses de précipitations et de hautes températures », déclare dans un communiqué le Centre de prévisions et d’applications climatiques de l’Igad, un groupement de pays de l’est africain. Or cette saison des pluies contribue largement au total de précipitations annuelles dans les pays équatoriaux de la Corne de l’Afrique .
Mercredi, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a souligné qu’environ 1,3 million de Somaliens, dont 80 % de femmes et d’enfants, ont dû changer de région pour fuir la sécheresse. Si le stade de la famine n’a pas encore été atteint, 8,3 millions de personnes, soit plus de la moitié de la population somalienne, auront besoin d’aide humanitaire cette année, a-t-il ajouté.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Selon une étude, les femmes dormiraient mieux avec leur chien qu'avec leur conjointVous avez du mal à dormir ? Pourquoi ne pas remplacer votre conjoint par votre chien dans le lit, c'est, du moins, ce que suggère cette étude !
Read more »
Bing avec ChatGPT : vous pouvez désormais discuter avec lui de vive voix sur iOS et AndroidMicrosoft vient de mettre à jour ses applications mobiles Edge et Bing. La nouvelle mouture du moteur de recherche, qui inclut ChatGPT, peut désormais être utilisée depuis votre iPhone ou votre smartphone Android.
Read more »
En Éthiopie, un espoir de pourparlers dans la région de l'OromiaLa zone est marquée depuis trois ans par de violents combats entre les forces gouvernementales et la rébellion de l'Armée de libération oromo, l'OLA. Le président de la région a appelé cette dernière…
Read more »
Kenya: la France veut relancer la coopération commerciale entre Nairobi et ParisLe ministre français du Commerce extérieur, Olivier Becht, est, depuis hier, mardi 21 février, à Nairobi. Il s’est entretenu avec le président kenyan William Ruto en marge du forum économique Kenya - Union…
Read more »