Avec l'inflation, des barquettes de frites plus chères à la Braderie de Lille?

United States News News

Avec l'inflation, des barquettes de frites plus chères à la Braderie de Lille?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Chez ce patron d'une friterie interrogé par BFMTV, il faut désormais compter 3 euros pour une petite frite, soit 50 centimes de plus en un an.

. Mais il faut s'y préparer, la barquette coûtera plus cher, une augmentation due aux matières premières.

"Au fur et à mesure des augmentations de matières premières, si la frite augmente sans que les autres produits augmentent, je n'augmente que la frite. Mais si le steak augmente, j'augmente aussi... Ce n'est que quelques centimes par produit sinon on mange notre marge et on ne travaille plus", explique Patrick Sengulen, gérant d'une friterie à Lille.

Chez lui, il faut désormais compter 3 euros pour une petite frite, soit 50 centimes de plus en un an. Il se fixe tout de même un prix qu'il ne souhaite pas franchir: 5 euros. Mais les clients sont compréhensifs. "Tout augmente donc c'est normal", tempère une cliente."Il a besoin de sa marge", abonde un autre."Tout a augmenté, ce sont des petits commerçants", conclut un troisième client.Les pommes de terre consommées ces derniers mois étaient issues de la récolte 2022. Or, cette récolte a été désastreuse en raison de la sécheresse et des chaleurs extrêmes.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

- Braderie de Lille : «Laissez-moi brader», pour l'occasion, la Ville parodie Dalida- Braderie de Lille : «Laissez-moi brader», pour l'occasion, la Ville parodie DalidaChaque année, plus de deux millions de visiteurs viennent y trouver la perle rare. La Braderie de Lille fait son retour le week-end du 2 et 3 septembre. Pour l'occasion, la Ville sort un spot promotionnel parodiant la célèbre chanson "Laissez-moi danser" de Dalida.
Read more »

Une parodie de Dalida fait le buzz pour promouvoir la Braderie de LilleUne parodie de Dalida fait le buzz pour promouvoir la Braderie de LillePour annoncer la braderie, la ville de Lille a conçu et publié sur les réseaux sociaux un clip qui dépasse le million de vues
Read more »

Marseille: la grande braderie des commerçants revient le samedi 2 septembre avec un périmètre élargiMarseille: la grande braderie des commerçants revient le samedi 2 septembre avec un périmètre élargiLe périmètre de l'évènement, qui se déroule en centre-ville, est élargi cette année par la municipalité.
Read more »

Aix-en-Provence: mille et un livres à découvrir chez les libraires, à dévorer chez soiAix-en-Provence: mille et un livres à découvrir chez les libraires, à dévorer chez soiRentrée littéraire à Aix
Read more »

Découvrez les nouveaux Samsung Galaxy Z chez Darty avec deux offres exclusives à ne pas raterDécouvrez les nouveaux Samsung Galaxy Z chez Darty avec deux offres exclusives à ne pas raterC’est l’été des nouveautés chez Samsung, avec l’apparition des Samsung Galaxy Z Flip5 et Z Fold5, deux téléphones portables pliants aux incroyables fonctionnalités. Et si on vous disait qu’ils sont maintenant disponibles chez Darty, avec deux offres exclusives ? Pour en savoir plus, c’est par ici !
Read more »



Render Time: 2025-04-05 16:55:15