À quelques jours de la réunion avec le président de la République, Éric Ciotti a rappelé ce dimanche son souhait de faire peser la balance de son côté. Après la séquence retraites, le patron des Républicains compte bien cette fois-ci montrer l'unité de son parti au reste du monde politique.
Mais si Éric Ciotti affirme s'y rendre de bonne volonté,"dans l'intérêt supérieur du pays" dit-il, le président des Républicains demeure méfiant à l'égard de l'initiative d'Emmanuel Macron. Hors de question pour lui de participer à ce qu'il redoute être un nouveau coup de communication du chef de l'État.
"La palabre a trop duré. Je dirai au président de la République : 'Si vous voulez sincèrement que les choses avancent, alors prenez nos propositions'. Elles sont prêtes. Arrêtons de tergiverser, agissons !", s'est-il exclamé devant les militants ce dimanche.
Le patron LR appelle d'ailleurs son parti à incarner l'espérance. Un message plein de sens pour ce dernier, alors qu'il prononce ces mots en s'adressant directement à Laurent Wauquiez, présent à ses côtés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Éric Ciotti choisit « Les Lacs du Connemara » pour la rentrée politique des Républicains au CannetLe patron des LR a fendu la foule au son des « Lacs du Connemara » de Michel Sardou. Juliette Armanet avait créé la polémique en la qualifiant de chanson « de droite ».
Read more »
Rentrée des Républicains : Eric Ciotti réaffirme la position de son parti vis-à-vis du gouvernementLes Républicains font, eux aussi, leur rentrée politique ce dernier week-end d'août. Au Cannet, plusieurs milliers de militants étaient rassemblés auprès du président du parti de droite, Eric Ciotti. Ce dernier a notamment tenu à réaffirmer la position de son parti d'ici à l'élection présidentielle de 2027.
Read more »
À Cannes et devant Éric Ciotti, David Lisnard vante sa «liberté» et son esprit de «responsabilité»REPORTAGE - Le président de l'AMF, l'un des «présidentiables» à droite, a fait sa rentrée politique samedi soir, à la veille de la «grande rentrée» des Républicains.
Read more »