Autoroutes : le gendarme des transports veut réduire à vingt ans la durée des futures concessions

United States News News

Autoroutes : le gendarme des transports veut réduire à vingt ans la durée des futures concessions
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 50%

Alors que se succèdent les avenants prolongeant les contrats en vigueur avec les sociétés d'autoroute, l'Autorité de régulation des transports propose de changer la donne, à l'occasion de la fin prochaine des concessions.

Lors du Covid-19 et des confinements, le trafic autoroutier français a chuté de 22 %, mais la rentabilité des concessionnaires à long terme n'a pas vraiment souffert.

Alors que les concessions autoroutières historiques remontent en France aux années 1960, et que certaines d'entre elles vont allègrement dépasser la barre des 70 ans à leur terme, le gendarme des transports milite pour réduire très sensiblement leur durée, à environ une vingtaine d'années.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Autoroutes: l'Autorité de régulation des transports veut une réforme des concessionsAutoroutes: l'Autorité de régulation des transports veut une réforme des concessionsL'ART plaide pour des contrats plus courts et pour une prise en compte des enjeux écologiques, alors que les concessionnaires n'ont pas souffert de la pandémie, malgré la baisse du traffic.
Read more »

Autoroutes : l'Autorité de régulation des transports plaide pour des contrats de concession plus courtsAutoroutes : l'Autorité de régulation des transports plaide pour des contrats de concession plus courtsAlors que les principales concessions, comme Vinci, Eiffage et Sanef arriveront à terme entre 2031 et 2036, l'Autorité de régulation des transports (ART) s'est montrée favorable à des contrats de concession plus courts « afin de permettre des remises en concurrence plus régulières ».
Read more »

Raid à Jénine: l'Autorité palestinienne met fin à sa coordination sécuritaire avec Israël - RFIRaid à Jénine: l'Autorité palestinienne met fin à sa coordination sécuritaire avec Israël - RFIL'Autorité palestinienne a annoncé ce jeudi mettre fin à la coordination sécuritaire avec Israël, après un raid israélien durant lequel neuf Palestiniens ont été tués dans le camp de réfugiés de Jénine,…
Read more »

Autoroutes, vers la fin des concessions à rallonge ?Autoroutes, vers la fin des concessions à rallonge ?🚘Sept concessions autoroutières représentant plus de 90 % du réseau concédé prennent fin entre 2031 et 2036. L’Autorité de régulation des transports suggère de faire jouer la concurrence pour les concessions arrivant bientôt à leur terme
Read more »

L'Autorité palestinienne stoppe sa coordination sécuritaire avec Israël après un raid meurtrier à JénineL'Autorité palestinienne stoppe sa coordination sécuritaire avec Israël après un raid meurtrier à JénineNeuf Palestiniens ont été tués ce jeudi dans un raid militaire israélien mené dans le camp de réfugiés de Jénine, ville du nord de la Cisjordanie occupée. Les autorités palestiniennes ont dénoncé « un…
Read more »



Render Time: 2025-04-20 20:47:06