Le géant de l'automobile chinois BYD a annoncé ce lundi avoir triplé son bénéfice net à 1,39 milliard d'euros. De son côté, l'achat de la branche électrique de Didi, le Uber chinois, par le constructeur XPeng traduit la bonne santé financière du secteur automobile chinois, tiré par la hausse massive des ventes de voitures électriques.
Rentrée sur les chapeaux de roue pour les constructeurs automobiles chinois. Ce lundi, le géant BYD ou Build your dreams a présenté des résultats semestriels records. Ses bénéfices ont triplé avec un bénéfice net de 10,95 milliards de yuans entre janvier et juin, en hausse de 204,6 % sur un an, a indiqué le groupe dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong.
Les subventions boostent la création d'entreprises En juin dernier, le pays a, en effet, annoncé un ensemble d'incitations fiscales pour les voitures électriques et hybrides à hauteur de 520 milliards de yuans entre 2024 et 2027. Concrètement, les véhicules hybrides et électriques seront exemptés de la taxe à l'achat, en 2024 et 2025, qui s'élève à environ 3.800 euros par véhicule.
Lire aussiVoitures électriques : comment la France va protéger son industrie face à la Chine et aux Etats-Unis
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Voiture électrique: bénéfices multipliés par 3 pour le numéro un chinois BYDSur les 6 premiers mois de l'année, le constructeur automobile BYD a réalisé un bénéfice net de 10,95 milliards de yuans, soit 1,39 milliard d'euros.
Read more »
Automobile (Rallye du Pays basque) : Christophe Duigou, le maître des lieuxLe pilote de La Bastide-Clairence Christophe Duigou a remporté, ce samedi, avec son copilote Pierre Goy, une quatrième victoire au rallye du Pays basque
Read more »
A Digne, l'automobile finit dans le lit de la rivièreA Digne, l'automobile finit dans le lit de la rivière
Read more »
XPeng attendu en hausse après le rachat de la filiale électrique de DidiRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Read more »
La ministre américaine du Commerce rencontre à Pékin son homologue chinoisLa secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, a rencontré lundi à Pékin son homologue chinois Wang Wentao, selon des images de la télévision d’Etat CCTV.
Read more »