Auto : Jeep, la nouvelle arme secrète de Stellantis

United States News News

Auto : Jeep, la nouvelle arme secrète de Stellantis
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 50%

Elue « voiture de l'année » à Bruxelles le 13 janvier, la première Jeep 100 % électrique débarque en Europe. A 82 ans, le constructeur de la voiture la plus énergivore de la planète aspire à devenir la marque la plus verte des SUV. Et c'est un Français, Christian Meunier, qui pilote le grand virage électrique de la marque, sous la houlette de Stellantis.

Mis à jour le 8 févr. 2023 à 11:08

Trois coups de feu dans la nuit. Ce 17 novembre 1986, le patron de la Régie Renault, Georges Besse, est assassiné, à Paris, à l'angle du boulevard Raspail et du boulevard Edgar-Quinet, par deux jeunes femmes, membres du groupe Action directe. Quatre mois plus tard, son successeur, Raymond Lévy, décide de revendre AMC-Jeep à Chrysler pour un chèque de 1,5 milliard de dollars.

En plein hiver, les gros 4x4 glissent comme des jouets flambant neufs sur la légendaire Woodward Avenue, la première autoroute pavée d'Amérique qui mène de Detroit à Pontiac.

« Le lancement de notre modèle 100 % électrique, Avenger, va être le déclencheur d'une nouvelle histoire de Jeep en Europe » , confie aujourd'hui le CEO de Jeep, Christian Meunier, au sommet de la tour Chrysler d'Auburn Hills, rebaptisée aux couleurs de Stellantis, le groupe issu de la fusion PSA-Fiat Chrysler en 2021. Une « ville dans la ville » - deuxième complexe immobilier en superficie, aux Etats-Unis, après le Pentagone -, à moitié déserte pour cause de télétravail.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Carbone : NetZero fait entrer Stellantis, L'Oréal et CMA CGM à son capitalCarbone : NetZero fait entrer Stellantis, L'Oréal et CMA CGM à son capitalLa start-up spécialisée dans la capture et la séquestration carbone annonce une levée de fonds de 11 millions d'euros. Elle fait partie de la quinzaine de jeunes pousses sélectionnées par la fondation d'Elon Musk.
Read more »

Contrôlée par la police, une monitrice d'auto-école sans permis assurait des livraisons de cannabisContrôlée par la police, une monitrice d'auto-école sans permis assurait des livraisons de cannabisLe 4 février dernier à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, une jeune femme de 22 ans a été contrôlée par la police pour conduite dangereuse. Monitrice d'auto-école dont le permis de conduire a été suspendu,...
Read more »

Stellantis, L'Oréal et CMA CGM vont entrer au capital de la start-up française Net ZeroStellantis, L'Oréal et CMA CGM vont entrer au capital de la start-up française Net ZeroNet Zero, la start-up climatique spécialisée dans la capture et la séquestration du carbone atmosphérique, a annoncé que les trois groupes entraient au capital.
Read more »

Stellantis, L'Oréal et CMA CGM entrent au capital de NetZero, start-up spécialisée dans la séquestration du carboneStellantis, L'Oréal et CMA CGM entrent au capital de NetZero, start-up spécialisée dans la séquestration du carboneStellantis, L'Oréal et CMA CGM vont entrer au capital de la startup climatique française NetZero, spécialisée dans la capture et la séquestration du carbone atmosphérique, qui a réalisé une levée de fonds de 11 millions d'euros. Le modèle de NetZero prévoit que le carbone contenu dans les déchets agricoles sera capturé par pyrolyse pour fabriquer du biochar, qui sera ensuite séquestré dans les sols dont la fertilité est augmentée d'autant.
Read more »

Permis de conduire : ils faisaient payer 6.500 euros pour réussir l'examen sans le passerPermis de conduire : ils faisaient payer 6.500 euros pour réussir l'examen sans le passerUne directrice d'auto-école bordelaise et un inspecteur véreux ont été pris la main dans le sac, les enquêteurs ayant mis au jour un vaste réseau de fraude.
Read more »

Réforme des retraites : le Parlement 'est le réceptacle des colères', estime Anne Hidalgo après des débats électriques à l'AssembléeRéforme des retraites : le Parlement 'est le réceptacle des colères', estime Anne Hidalgo après des débats électriques à l'AssembléeLa maire de Paris souhaite le maintien de l'âge légal de départ à 62 ans. 'Les gens ont compris' que 'ce qui les attend, c'est plus de précarité', estime l'élue socialiste alors que l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grève ce mardi.
Read more »



Render Time: 2025-04-11 05:51:00