«Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée» : le Théâtre de la Bastille reprend une pièce sur Pierre Molinier, «biopic» chronologique fondé sur des entretiens tardifs.
Fin mars, le Fonds régional d’art contemporain de Bordeaux inaugurera l’exposition «Molinier rose saumon», consacrée à l’œuvre libidineuse et torve duet peintre Pierre Molinier. Un «best-of» préfigurant d’autres initiatives qui, courant 2026, devraient marquer le cinquantième anniversaire de la mort de l’administré – lequel passa l’essentiel de sa vie en Gironde, bien que né à Agen.
Mais qu’aurait inspiré au juste un tel déploiement à cet homme qui, de son vivant, considérait avec causticité le biotope local, après que, ayant participé à l’émergence de la Société des artistes indépendants bordelais, il en soit devenu une sorte de paria – façon victime expiatoire, sacrifiée sur l’autel de la bienséance ? Eh bien gageons qu’il serait parti dans un de ces éclats de rire qui jalonnaient sa...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Accident de Pierre Palmade : ce que ces témoins disent avoir vu - GalaPlusieurs témoins ont raconté ce qu’ils avaient vu du terrible accident de la route dont a été victime Pierre Palmade et une famille en fin de journée ce vendredi 10 janvier. Ils reviennent notamme...
Read more »
Accident de Pierre Palmade : ce que l'on saitL'accident impliquant Pierre Palmade, survenu vendredi soir près de Villiers-en-Bière, reste encore mystérieux. L'enquête n'en est qu'à ses débuts...
Read more »
Accident de Pierre Palmade : ce que l'on sait de l'enquêteLes policiers vont chercher à éclaircir les circonstances de l'accident et sont toujours à la recherche de deux potentiels passagers.
Read more »
Pierre Palmade positif à la cocaïne : les longs démêlés du comédien avec la drogueImpliqué dans un grave accident de la route, survenu dans la soirée du vendredi 10 juillet en Seine-et-Marne, l’humoriste Pierre Palmade a été déclaré positif à la cocaïne.
Read more »
L’humoriste Pierre Palmade sous l’emprise de la cocaïne lors de son accidentUne enquête pour « homicide et blessures involontaires » a été ouverte après qu’il a été découvert que Pierre Palmade conduisait sous emprise de la cocaïne lors de son accident vendredi 10 février avec un autre véhicule. La collision a fait, en plus de l’humoriste, trois blessés graves, dont un enfant et une femme enceinte, qui a perdu son bébé.
Read more »