Au service réa de Valenciennes : «Normalement j’ai une équipe de 40 infirmières, là j’en ai 100»

United States News News

Au service réa de Valenciennes : «Normalement j’ai une équipe de 40 infirmières, là j’en ai 100»
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 65%

Dans cet hôpital du Nord, le service réanimation fait face à une marée lente mais puissante de cas de Covid-19.

A Valenciennes , le Covid-19 n’est pas une vague, mais une marée montante, lente et puissante., confirme Rodolphe Bourret, le directeur général du centre hospitalier, avec 20% de patients Covid en plus par rapport à la semaine précédente. Mais, rassure-t-il,Ce jour-là de la semaine pascale, dans le service de réanimation, il ne reste qu’une place mais deux sorties sont prévues : bonne nouvelle.

Je le dis aux patients, tant pis si c’est dur, passez un coup de fil à qui vous voulez, mais passez un coup de fil.» Elisa Lecerf a 22 ans, elle vient d’arriver en réa, n’a pas encore eu sa première paye – 1 400 euros, lui ont dit des collègues.Encore des demandes pour Emilie Herbez. Il faudrait trouver d’autres sortes de coussins, pour soutenir un monsieur placé sur le ventre, une posture qui l’aide à mieux respirer. Là, ils sont trop mous, pour son poids. Emilie note. C’est l’heure du point planning, un vrai casse-tête : «, sourit-elle.

, se souvient Emilie Herbez. Ce délai a pu être mis à profit, pour imaginer et appliquer des scénarios de crise.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Covid-19 : l' Etat encourage la formation des millions de salariés au chômage partielCovid-19 : l' Etat encourage la formation des millions de salariés au chômage partielLes entreprises peuvent se faire rembourser 100 % des formations pour leurs salariés pendant leur période d'activité partielle par simple demande auprès des Direccte.
Read more »

Coronavirus : plus de 4.000 interpellations ce week-end au MarocCoronavirus : plus de 4.000 interpellations ce week-end au MarocPlus de 4.300 personnes ont été interpellées ce week-end au Maroc, et plus de la moitié placées en garde à vue, pour non-respect des mesures d'exception imposées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, selon un communiqué officiel. Depuis la déclaration d'un état d'urgence sanitaire mi-mars, les autorités ont interpellé 28.701 personnes à travers le pays. Au total, 15.545 ont été déférées en justice après leur garde à vue, a précisé le communiqué de la Sûreté nationale (DGSN), diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.
Read more »

Coronavirus : le PSG peut-il se retrouver privé de ses Sud-Américains rentrés au pays ?Coronavirus : le PSG peut-il se retrouver privé de ses Sud-Américains rentrés au pays ?
Read more »

PSG : Xavi évoque un retour de Neymar au BarçaPSG : Xavi évoque un retour de Neymar au Barça
Read more »

« N'ayons pas peur des joggeurs »: Castaner réagit au durcissement des règles du confinement à Paris« N'ayons pas peur des joggeurs »: Castaner réagit au durcissement des règles du confinement à ParisLe ministre de l'Intérieur était interrogé ce mardi matin sur l'interdiction pour les Parisiens de pratiquer une activité sportive en extérieur entre 10h et 19h. Christophe Castaner a rappelé que le gouvernement avait « prévu la possibilité » pour les Français « de pouvoir sortir une heure à proximité de leur domicile ».
Read more »

Réouverture des écoles: au Québec, le gouvernement a dû reculer face à la gronde populaireRéouverture des écoles: au Québec, le gouvernement a dû reculer face à la gronde populaireLe Premier ministre du Québec François Legault a été forcé de rappeler que seule la santé des Québécois comptait.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 19:43:49