Baisse des prix, chute des volumes de crédit, évictions de locataires… Les conséquences de la hausse des taux sont multiples au Royaume-Uni. Pour débloquer le marché, certaines banques proposent désormais des crédits à 40 ans.
Ils seraient près de 1,5 million à se retrouver dans cette situation en 2023, a estimé la fédération UK finance en fin d'année dernière. Avec un lourd impact sur le budget des ménages. Selon la fondation Résolution, ceux qui devront renégocier leur taux vont voir leurs remboursements augmenter de 900 livres par an en moyenne, passant de 2.000 à 2.
Selon Nationwide Building Society, les prix ont chuté de 5,3 % sur un an au mois d'août, à un rythme qui n'avait pas été observé depuis juillet 2019.Les propriétaires ne sont pas les seuls à encaisser le coup. La révision des baux étant plus souple qu'en France, certains ont répercuté directement la hausse coût de leur crédit à leur locataire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Zone euro: Les ventes au détail reculent de 0,2% en juilletBRUXELLES - Les ventes au détail dans la zone euro ont baissé en juillet en raison de la baisse de la consommation de carburants, selon des données publiées mercredi par Eurostat, qui précise par ailleurs que les ventes ont augmenté au mois de juin contrairement à ce qui avait été annoncé initialement. Le volume des ventes au détail dans les 20 pays partageant l'euro a baissé de 0,2% en juillet par rapport à juin et de 1% en glissement annuel. Ces chiffres sont à comparer aux prévisions moyennes des économistes interrogés par Reuters, qui tablaient sur une baisse mensuelle de 0,1% et une baisse de 1,2% sur un an. Les chiffres de juin ont été révisés à la hausse, avec désormais une augmentation de 0,2% rapportée en glissement mensuel et une baisse de 1% en glissement annuel, contre des replis de 0,3% et 1,4% annoncés initialement. La consommation est restée atone en raison de la baisse des revenus réels et du fait que les ménages consacrent désormais une part plus importante de leurs revenus pour faire face aux prix élevés de l'énergie et aux remboursements de crédits et d'hypothèques, ce qui érode la demande pour d'autres biens. Les ménages ont également augmenté leur épargne en raison de la hausse des taux d'intérêt et par mesure de précaution dans un contexte de faible croissance économique. En glissement annuel, les ventes au détail ont baissé pendant dix mois consécutifs. Toutefois, les ventes de produits alimentaires, de boissons et de tabac ont augmenté de 0,4% d'un mois sur l'autre en juillet et les ventes de produits non alimentaires de 0,5%, avec une hausse de 3,8% pour les ventes en ligne. Les ventes de carburants ont baissé de 1,2%. (Rédigé par Philip Blenkinsop; version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)
Read more »
Royaume-Uni: déjà plus de 1.600 licenciements chez les magasins Wilko en failliteQuelque 1.300 licenciements de plus ont été annoncés mardi par les administrateurs de la faillite de la chaîne de magasins à bas prix britannique Wilko, portant à plus de 1.600 le total des salariés évincés, les espoirs s'amenuisant pour ceux qui restent.
Read more »
'Une organisation violente et destructrice' : Wagner bientôt classé parmi les organisations terroristes par le Royaume-UniWagner, le groupe paramilitaire russe de Prigojine, devrait être classé ce mercredi 6 septembre parmi les organisations terroristes par le Royaume-Uni. Selon la ministre de l'Intérieur 'Wagner est une organisation...
Read more »
Les Bourses européennes attendues en baisse avant les PMI Par ReutersLes Bourses européennes attendues en baisse avant les PMI
Read more »
Bercy prévoit les deux milliards d’euros de baisse d’impôts pour les ménages en 2025Dans un entretien au Figaro, Bruno Le Maire indique vouloir que cette promesse d’Emmanuel Macron soit réalisée «au plus vite».
Read more »
Zone euro: les anticipations d'inflation des consommateurs en hausse, d'après la BCEFRANCFORT - Les attentes des consommateurs de la zone euro en matière d'inflation pour les trois prochaines années ont légèrement augmenté, montre mardi une nouvelle enquête de la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les craintes que la baisse des prix ne soit pas suffisante pour atteindre l'objectif de l'institution. La BCE a relevé ses taux lors de chacune de ses neuf dernières réunions de politique monétaire pour les porter à leur niveau le plus élevé depuis deux décennies, mais ses responsables s'interrogent sur la possibilité d'opérer une pause en septembre, compte tenu de la détérioration des perspectives économiques. L'enquête de la BCE a montré que les attentes des consommateurs en matière d'inflation à trois ans ont augmenté à 2,4% en juillet, contre 2,3% en juin, ce qui est supérieur à l'objectif de 2% de la BCE. Les attentes médianes d'inflation pour les 12 prochains mois sont pour leur part restées inchangées à 3,4%, mettant fin à une tendance à la baisse constante depuis le printemps. La BCE a prévu un ralentissement rapide de la croissance des prix en 2023, mais une diminution beaucoup plus lente en 2024, certains responsables politiques avertissant même que la 'dernière ligne droite' de la désinflation pourrait être si longue que la croissance des prix pourrait rebondir et rester au-delà de l'objectif. Les attentes du marché prévoient une inflation à long terme d'environ 2,6%, ce qui indique que les investisseurs n'ont pas confiance dans la volonté de la BCE d'exercer une pression suffisante sur l'économie pour réduire la hausse des prix. Les consommateurs continuent de penser qu'une contraction économique est à venir, et les prévisions de croissance pour les 12 prochains mois ont été revues à la baisse, passant de -0,6% à -0,7 %, selon la BCE. Les attentes en matière de chômage sont toutefois restées inchangées, même si les consommateurs ont constaté un léger ralentissement de la croissance du revenu nominal. 'La baisse de la croissance
Read more »