Au Pérou, la protestation gagne le lac Titicaca

United States News News

Au Pérou, la protestation gagne le lac Titicaca
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Lago Titicaca (Perú) - 'Nous ne sommes pas en guerre, nous sommes unis' contre le gouvernement, clament leurs pancartes: sur le lac Titicaca, dans la cordillère des Andes, les indigènes Uros ont joint leur voix cette semaine aux manifestations qui gagnent tout le Pérou pour demander le départ de la présidente Dina Boluarte.

, dit à l'AFP Rita Suana, une participante.

Depuis les îles des Uros et celle de Taquile, ils ont tenu à exprimer leur mécontentement contre le gouvernement. La crise, qui dure depuis six semaines, a déjà fait 46 morts dont 18 à Puno, théâtre des manifestations les plus violentes. Sur les eaux du Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde à 3.812 m d'altitude, situé à la frontière du Pérou et de la Bolivie, cette communauté ancestrale apparentée au peuple aymara réclame, elle aussi, la démission de la présidente.

Mme Boluarte est au pouvoir depuis le 7 décembre après la destitution du président de gauche Pedro Castillo, un ancien instituteur rural d'origine indigène qui promettait d'améliorer le sort des Péruviens les plus démunis.Plus de 40 jours de grève font du tort à l'île Taquile. Nous vivons du tourisme.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Troubles au Pérou: la présidente appelle à «une trêve nationale» - RFITroubles au Pérou: la présidente appelle à «une trêve nationale» - RFILa présidente péruvienne Dina Boluarte a appelé mardi à une «une trêve nationale» alors que les manifestations réclamant son départ et la dissolution du Parlement ne faiblissent pas et ont déjà fait…
Read more »

Au Pérou, la présidente Dina Boluarte appelle à une « trêve nationale »Au Pérou, la présidente Dina Boluarte appelle à une « trêve nationale »Alors que le pays est secoué par une grave crise politique depuis la destitution et l’arrestation de l’ancien président Pedro Castillo, Dina Boluarte a de nouveau appelé et au dialogue et à l’unité et assuré ne pas avoir l’intention « de rester au pouvoir ».
Read more »

Pérou: la présidente appelle à 'une trêve nationale' avant un grand rassemblement contre ellePérou: la présidente appelle à 'une trêve nationale' avant un grand rassemblement contre elleLima - La présidente péruvienne Dina Boluarte a appelé mardi à une 'trêve nationale' alors que les manifestations réclamant son départ et la dissolution du Parlement ne faiblissent pas et ont déjà fait 46 morts.
Read more »

Troubles au Pérou: la présidente Dina Boluarte appelle à «une trêve nationale»Troubles au Pérou: la présidente Dina Boluarte appelle à «une trêve nationale»La présidente péruvienne a appelé ce mardi à une « une trêve nationale » alors que les manifestations réclamant son départ et la dissolution du Parlement ne faiblissent pas et ont déjà fait 46 morts.
Read more »

Pérou: nouvelles manifestations, la présidente par intérim appelle à 'une trêve nationale'Pérou: nouvelles manifestations, la présidente par intérim appelle à 'une trêve nationale'Des milliers de personnes manifestent et réclament la démission de la présidente par intérim Dina Boluarte, qui est arrivée au pouvoir début décembre.
Read more »

Pérou : violents heurts lors d’un grand rassemblement à LimaPérou : violents heurts lors d’un grand rassemblement à LimaAu moins 46 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation en décembre qui vise la présidente péruvienne Dina Boluarte.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 08:35:35