Au Nigeria, cinq humanitaires assassinés par des jihadistes
Cinq humanitaires nigérians, dont un employé de l’ONG française Action contre la Faim ont été tués par les djihadistes qui les avaient enlevés dans le nord-est du, en proie au conflit contre Boko Haram, a indiqué mercredi ACF. Des combattants affiliés au groupe Etat Islamique en Afrique de l’Ouest avaient auparavant mis en ligne une vidéo montrant l’assassinat des cinq hommes.
« C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons l’assassinat d’Ishaku Yakubu, salarié d’Action contre la Faim sur la base de Monguno, et de quatre autres travailleurs humanitaires qui avaient été pris en otage par un groupe armé non étatique dans le nord-est du Nigeria, dans l’Etat de Borno, le 8 juin 2020 », a annoncé ACF dans un communiqué.
Le nord-est du Nigeria est en proie à une sanglante insurrection de djihadistes, qui prospèrent dans cette zone reculée, proche du lac Tchad, dont les rives sont partagées par quatre pays .estiment que près de 7 millions de personnes dépendent de l’aide humanitaire dans cette région, à genoux après plus de dix ans de conflit contre les groupes djihadistes.
Plus de 36.000 personnes ont été tuées depuis 2009 dans les violences au Nigeria et plus de deux millions de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer. L’insurrection s’est aussi étendue aux pays voisins, Niger, Cameroun et Tchad.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Au Brésil, Bolsonaro toujours positif au coronavirusLe président brésilien Jair Bolsonaro est toujours positif au coronavirus, selon un nouveau test réalisé deux semaines après la découverte de sa contamination, a annoncé mercredi la présidence.Jair Bolsonaro est confiné au sein du palais d'Alvorada, sa résidence officielle, où il exerce ses fonctions par visioconférence. Dimanche dernier, il est sorti du palais présidentiel à la rencontre de ses partisans, restant à environ deux mètres de distance mais abaissant son masque de protection pour leur parler. Le président Bolsonaro, qui a longtemps qualifié la pandémie de «petite grippe», a été très critiqué pour son attitude pendant la crise sanitaire, qui a fait officiellement près de 81 500 morts au Brésil, le deuxième pire bilan au monde derrière les Etats-Unis.(Photo AFP)
Read more »
Peut-on enlever son masque une fois assis à sa place, au théâtre ou au cinéma ?Le port du masque n'est pas obligatoire si, une fois le spectateur assis, un siège est laissé vide entre deux places. Le gérant d'une salle peut toutefois décider de le rendre obligatoire.
Read more »
Service après-vente de Macron, vaccin au Brésil et Mbappé reste au PSG« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
Read more »
Alerte au tsunami après un séisme de 7,8 au large de l'AlaskaLe tremblement de terre a été ressenti à des centaines de kilomètres à la ronde.
Read more »
Alerte au tsunami après un séisme de 7,8 au large de l'AlaskaLe séisme s'est produit mercredi à environ 800 km d'Anchorage, la ville la plus peuplée de l'État américain.
Read more »