Au Niger, les Etats-Unis «repositionnent» leurs militaires mais n’envisagent pas de quitter le pays

United States News News

Au Niger, les Etats-Unis «repositionnent» leurs militaires mais n’envisagent pas de quitter le pays
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 65%

Le Pentagone a déclaré jeudi 7 septembre que certains des 1 100 soldats américains sont transférés d’une base dans la capitale Niamey vers une autre plus au nord. Mais «aucun lien» avec les discussions entre les putschistes et la France.

à modifier la position leurs troupes au Niger, théâtre d’un coup d’Etat fin juillet contre«Il n’y a pas de menace immédiate pour notre personnel ni de violence sur le terrain»

pour les 1 100 soldats américains présents dans le pays pour lutter contre les groupes jihadistes dans la régionConcrètement, le département de la Défense américain[la capitale, ndlr]restera toutefois sur la base de Niamey après le transfert, qui est en cours, a-t-elle encore précisé.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les Etats-Unis « repositionnent » leurs troupes au Niger (Pentagone)Les Etats-Unis « repositionnent » leurs troupes au Niger (Pentagone)Les Etats-Unis ont commencé « par précaution » à repositionner leurs troupes au Niger, théâtre d’un coup d’Etat fin juillet, a annoncé jeudi le Pentagone.
Read more »

Niger : les États-Unis « repositionnent » leurs troupes plus au nordNiger : les États-Unis « repositionnent » leurs troupes plus au nordLe Pentagone a annoncé jeudi repositionner une partie de son personnel et de ses moyens de Niamey vers Agadez
Read more »

Les États-Unis «repositionnent» leurs troupes au NigerLes États-Unis «repositionnent» leurs troupes au NigerLes États-Unis ont commencé «par précaution» à repositionner leurs troupes au Niger, théâtre d'un coup d'État fin juillet, a annoncé jeudi le...
Read more »

'Mesure de précaution': les États-Unis 'repositionnent' leurs troupes au Niger'Mesure de précaution': les États-Unis 'repositionnent' leurs troupes au NigerLe département de la Défense 'repositionne une partie de son personnel et de ses moyens de la base aérienne 101 de Niamey à la base aérienne 201 d'Agadez', plus au nord, a déclaré à la presse une porte-parole, Sabrina Singh.
Read more »

Niger: les États-Unis ont commencé à repositionner leurs troupes «par précaution»Niger: les États-Unis ont commencé à repositionner leurs troupes «par précaution»Six semaines après la prise du pouvoir par l’armée au Niger, les États-Unis, qui n’emploient toujours pas le terme de coup d’État, repositionnent une partie de leurs troupes présentes dans le pays, a…
Read more »



Render Time: 2025-04-05 08:59:20