Au Mali, la junte accepte de libérer le président déchu et propose une transition de 3 ans

United States News News

Au Mali, la junte accepte de libérer le président déchu et propose une transition de 3 ans
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 55%

Ibrahim Boubacar Keïta avait été contraint de démissionner mardi après avoir été arrêté par des militaires.

Le colonel Assimi Goïta , nouvel homme fort du pays et chef du Comité national pour le salut du peuple mis en place par la junte, le 22 août à Bamako.

Selon la même source de la Cédéao, la junte a donné son accord pour “libérer le président Keïta”, qu’elle détient, “qui pourra repartir à son domicile” de Bamako. “Et s’il souhaite voyager pour des soins, il n’y a pas de problème”, a-t-elle précisé. Auparavant, les envoyés de la Cédéao avaient été reçus pendant une trentaine de minutes par les membres du Comité national pour le salut du peuple mis en place par la junte, dont le nouvel homme fort du pays, le colonel Assimi Goïta.

Les pays voisins du Mali, réunis en Sommet extraordinaire, avaient réclamé jeudi le “rétablissement” du président Keïta et décidé d’envoyer cette délégation à Bamako, la quatrième de l’ex-président Goodluck Jonathan depuis le début de la crise qui ébranle le Mali depuis les législatives contestées du printemps.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Une délégation ouest-africaine va rencontrer le président Keïta au MaliUne délégation ouest-africaine va rencontrer le président Keïta au MaliLa rencontre avec Ibrahim Boubacar Keïta aura lieu après une réunion avec les militaires qui l'ont forcé à démissionner et ont pris le pouvoir
Read more »

Or : les valeurs aurifères sous pression après le coup d'Etat au MaliOr : les valeurs aurifères sous pression après le coup d'Etat au MaliLes groupes miniers exposés au Mali ont plongé en Bourse après le renversement d'Ibrahim Boubacar Keita par une junte militaire.
Read more »

Castex au chevet de Pompili au cœur d'un été compliquéCastex au chevet de Pompili au cœur d'un été compliquéLe Premier ministre se rend dans la Somme, là où sa ministre était élue députée en 2012. L'occasion de mettre en scène son engagement et son soutien après des semaines délicates pour la responsable écolo.
Read more »

Petits choux au caramel au beurre saléPetits choux au caramel au beurre saléPour tous les amateurs de pâte à choux, cette recette de petits choux au caramel au beurre salé a tout pour plaire. N'attendez plus pour réaliser ce classique de la pâtisserie à la maison !
Read more »

Il se fait défoncer le crâne au marteau pour avoir demandé d'attendre son tour au plongeoirIl se fait défoncer le crâne au marteau pour avoir demandé d'attendre son tour au plongeoirUn père de famille s’est violemment fait frapper au crâne à coup de marteau, par un adolescent à qui il avait demandé d’attendre son tour pour sauter d’un plongeon sur une plage du Doubs. Les faits se sont déroulés jeudi dernier à Pont-de-Roide, le long de la rivière qui donne son nom au département. Alors que l’homme de 38 ans, venu se baigner avec ses enfants, faisait la queue pour accéder à un plongeoir, il a rappelé à l’ordre un adolescent de 16 ans qui essayait de dépasser tout le monde.
Read more »



Render Time: 2025-02-25 05:16:02