Tous les jeudis, le psychiatre brésilien Flavio Falcone laisse sa blouse blanche au placard: c'est avec un nez rouge de clown qu'il va à la rencontre des toxico...
Tous les jeudis, le psychiatre brésilien Flavio Falcone laisse sa blouse blanche au placard: c'est avec un nez rouge de clown qu'il va à la rencontre des toxicomanes de"Cracolandia", surnom donné à un quartier de Sao Paulo investi par les usagers de crack.
"Le clown représente l'espoir face à l'échec: on rit de lui parce qu'il trébuche, non pas parce qu'il réussit. Ceux qui vivent dans la rue s'identifient à lui", insiste le psychiatre au nez rouge.Le psychiatre Flavio Falcone dans une rue de Cracolandia au son du funk, le 14 février 2023 à Sao Paulo, au BrésilCe qui est impossible en blouse blanche, certains craignant d'être hospitalisés de force.
"C'est comme si je montais sur scène. J'ai toujours demandé à Dieu de me donner une opportunité", confie ce jeune noir qui vit depuis son enfance dans la rue et fréquente le quartier depuis trois ans. Il est épaulé par des bénévoles et son projet est financé par des dons d'entreprises, après avoir longtemps bénéficié du soutien des pouvoirs publics.
Pour Vanilson Santos Conceicao, 35 ans, c'est un"luxe" de pouvoir dormir sous un toit, prendre une douche et se faire à manger.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Au Brésil, un clown psychiatre au chevet des accros au crackSao Paulo - Tous les jeudis, le psychiatre brésilien Flavio Falcone laisse sa blouse blanche au placard: c'est avec un nez rouge de clown qu'il va à la rencontre des toxicomanes de 'Cracolandia', surnom donné à un quartier de Sao Paulo investi par les usagers de crack.
Read more »
Amical : le Maroc va affronter le Brésil à Tanger !Révélation du dernier Mondial au Qatar avec une quatrième place, le Maroc est à la mode en ce moment. Et la visibilité des Lions de l’Atlas aiden (...) - Footmercato
Read more »
Au Brésil, bras de fer entre Lula et la Banque centraleLes responsables de la politique économique brésilienne se réunissent ce jeudi au sein du Conseil monétaire national, après les vives attaques lancées par le président Lula contre une politique monétaire jugée trop restrictive.
Read more »
Le Brésil défonce Neymar et le PSGTrès critiqué par les supporters parisiens et les fans français de façon générale, la vedette de la Canarinha prend aussi cher au pays. Et le PSG (...) - Footmercato
Read more »
San Marina : fermeture imminente de tous les magasinsL’enseigne de chaussures San Marina, jusqu’alors placée en redressement judiciaire, risque de définitivement glisser la clef sous la porte. En tout, 600 employés sont concernés
Read more »