Le Centre antipoisons a reçu 300 appels entre mars et juin pour des intoxications d’enfants avec du gel hydroalcoolique. En cause, les distributeurs de gel, souvent trop hauts : le produit est alors aspergé dans les yeux.
Les appels concernant le gel hydroalcoolique et les enfants sont quotidiens au Centre antipoisons. Problème le plus souvent rencontré: du gel aspergé dans les yeux ou la bouche.
"Cela peut causer beaucoup d’irritations et être très douloureux chez les enfants. Le gel contient énormément d’alcool, l’ingérer peut entraîner une hypoglycémie ou des convulsions"Pour un enfant, 3 doses de gel avalé correspondraient à 3 verres de vodka. Selon la quantité ingérée, le Centre antipoisons vous dirigera vers un hôpital.Les distributeurs de gel sont souvent situés à hauteur des yeux des enfants.
"Si le produit atteint les yeux, le mieux est de les rincer à l’eau courante en général ça suffira. Si le problème persiste après 1h, il vaut mieux aller consulter un ophtalmologue"Conseil du Centre antipoisons: verser soi-même le gel dans les mains des enfants et utiliser de l’eau et du savon au maximum. Conscients du problème, les fabricants de distributeurs de gel proposent désormais des modèles pour les enfants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Jodoigne: le bourgmestre impose le port du masque dans tout le centre-ville
Read more »
Le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Braine-l'Alleud dès le 1er aoûtUne ordonnance du bourgmestre brainois pour que les soldes se déroulent en sécurité
Read more »
Le masque obligatoire partout à Charleroi dès le 1er août, même hors du centre-villeLe point sur les dernières mesures annoncées par la Ville de Charleroi
Read more »
Le Coronavirus frappe le milieu de l'emploi: le chômage en hausse surtout chez les jeunesLe nombre de chômeurs avec allocations a encore augmenté en juin par rapport au même mois en 2019, selon les derniers chiffres communiqués jeudi par l'Onem.
Read more »