DéFI demande d’envisager la reconstitution d’un parquet unique pour l’arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde, fait savoir le parti amarante mardi dans un communiqué signé par la députée Sophie Rohonyi.
Mercredi, le parti siégeant dans l’opposition fédérale et dans la majorité en Région bruxelloise, demandera en commission Justice de la Chambre, d’organiser des auditions sur la situation de la justice à Bruxelles à la suite de la démission vendredi dernier du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, remplacé depuis lors par Paul Van Tigchelt.
DéFI demande de « désigner dès à présent un procureur du Roi à Bruxelles », d’« alléger les exigences de bilinguisme pour les magistrats bruxellois » car 90 % des affaires concernent des francophones, d’« adapter les ressources humaines à la charge de travail réelle », d’« envisager la reconstitution d’un parquet unique pour l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde » et, enfin, de « procéder à...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Attentat terroriste à Bruxelles: le CSJ lance une enquête sur le parquet de BruxellesLe Conseil supérieur de la Justice (CSJ) entame une enquête sur le fonctionnement du parquet de Bruxelles après les manquements dans le dossier du terroriste ayant tué deux personnes lundi dernier à Bruxelles, annonce-t-il lundi soir.
Read more »
Attentat terroriste à Bruxelles : première rencontre Verlinden-Van Tigchelt avec le chef de la PoliceLa ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), et son tout nouveau collègue de la Justice, Paul Van Tigchelt (Open VLD), ont évoqué lundi après-midi avec le commissaire général de la police fédérale, Eric Snoeck, les moyens de mettre en oeuvre le plus rapidement possible les mesures annoncées samedi par le gouvernement.
Read more »
Attentat à Bruxelles : deux personnes présentées à un juge d’instruction parisienDeux personnes, domiciliées en région parisienne et 'susceptibles d’être en lien avec l’auteur de l’attentat'...
Read more »
Attentat terroriste à Bruxelles : deux personnes présentées à un juge d’instruction parisienDeux personnes, domiciliées en région parisienne et « susceptibles d’être en lien avec l’auteur de l’attentat » commis le 16 octobre à Bruxelles, ont été présentées lundi à un juge d’instruction parisien, a appris l’AFP auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat).
Read more »
Attentat à Bruxelles : 'Accabler une personne, c’est facile, il y a évidemment plusieurs responsabilités'Denis Goeman, ex-porte-parole au parquet de Bruxelles, actuellement juge au tribunal de première instance de Bruxelles, est...
Read more »