La ministre de l’Intérieur Verlinden a expliqué samedi soir pourquoi la police, en l’état actuel de ses informations, ne pouvait être mise en cause dans le maintien en liberté de l’auteur de l’attentat commis à Bruxelles lundi dernier, avant son passage à l’acte.
Plusieurs médias avaient fait état, au cours des dernières heures de l’existence d’une demande de signalement restreint envoyée par la Tunisie à la police belge en 2022 concernant Abdessalem Lassoued.
Ils ont par conséquent demandé des informations complémentaires à la Tunisie, mais ils ne les ont jamais reçues.« Par rapport aux informations actuellement en ma possession, la réponse a été l’envoi d’une demande d’extradition à la Justice belge », a ajouté Mme Verlinden, non sans rappeler qu’» en tout état de cause, c’est toujours la Justice qui décide si oui ou non la police peut agir.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Attentat à Bruxelles : dans quel pays sera inhumé le terroriste Abdesalem Lassoued ?Après la mort d’Abdesalem Lassoued, l’auteur de l’attaque terroriste de lundi à Bruxelles, se pose aussi la question...
Read more »
Attentat à Bruxelles : « Mes élèves voulaient faire une prière pour le terroriste », témoigne un professeur dLe professeur d’une école située en plein cœur du lieu de l’attaque terroriste à Schaerbeek révèle la réaction de ses élèves après le drame. « Ils voulaient faire une prière pour le terroriste », affirme-t-il.
Read more »
Lindelöf 'épuisé' après l'attentat de Bruxelles mais disponible pour Manchester UnitedVictor Lindelöf 'est prêt' à jouer samedi pour Manchester United. Et ce même si le Suédois est sorti 'épuisé' de la séquence internationale marquée par l'attentat survenu alors que sa sélection nationale affrontait la Belgique à Bruxelles, a expliqué vendredi l'entraîneur du club mancunien, Erik ten Hag.
Read more »
Attentat à Bruxelles : la police allemande perquisitionne un homme qui était en contact avec AbdesalemLa police allemande a perquisitionné à Dresde le domicile d’un homme d’origine tunisienne qui était en contact avec le terroriste Abdesalem Lassoued (45 ans), le terroriste qui a tué deux Suédois et en a blessé un troisième à Bruxelles dans la nuit de lundi à mardi.
Read more »
Victor Lindelöf « épuisé » après l’attentat de Bruxelles mais disponible pour Manchester UnitedErik ten Hag s’est exprimé sur l’état de son défenseur en conférence de presse.
Read more »