Une attaque terroriste est survenue ce lundi soir dans le centre de Bruxelles. Deux personnes ont perdu la vie, une troisième est grièvement blessée. Voici les dernières informations.
Une attaque terroriste est survenue ce lundi soir dans le centre de Bruxelles. Deux personnes ont perdu la vie, une troisième est grièvement blessée. Voici les dernières informations.
L'île de Lampedusa, située en mer Méditerranée, est un point d'entrée fréquent pour les personnes migrantes cherchant à atteindre l'Europe. "Après l'attaque d'hier à Bruxelles, mes pensées vont au Premier ministre suédois, la population suédoise et tous ceux qui ont été affectés", a-t-il ajouté."J'exprime également ma solidarité envers Alexander De Croo et le peuple belge.
Le périmètre de sécurité, qui s'étendait de la place Verboekhoven jusqu'à la place du Pavillon, a été levé. Les différents trams du quartier ont repris leur circulation habituelle. "Nous souhaitons au peuple suédois force et courage pour traverser ces moments difficiles", a-t-il ajouté. Le roi Philippe et la reine Mathilde avaient fait savoir lundi qu'ils compatissaient avec les proches des victimes."Nos pensées vont d'abord aux victimes, à leurs familles et à leurs proches", avait indiqué le Palais royal sur X .Un des deux Suédois tués dans un attentat à Bruxelles vivait en Suisse, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères .
Aucun militaire ne sera déployé dans les rues maintenant que le niveau de menace a été relevé au niveau 4 à Bruxelles, a déclaré mardi la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden dans l'émission"De Ochtend" sur Radio 1 . "Nous avons convenu de ne pas le faire", a expliqué Mme Verlinden."Dans le cas des attentats de 2016, la décision n'a été prise qu'ultérieurement.
Présentant ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, il a appelé"à la solidarité et à la vigilance, mais aussi à la pondération et au refus de la stigmatisation en ces moments difficiles"Eddy Quaino, délégué permanent CGSP-police s'est exprimé dans notre édition spéciale.
"Il y a quelques minutes c'est Bruxelles qui fut frappée à nouveau par une attaque terroriste islamiste qui apparemment, au moment où je vous parle, a ôté la vie à au moins deux autres Européens, deux Suédois. Notre Europe est bousculée", a dit Emmanuel Macron lors d'une visite à Tirana.Les stations de métro Roi Baudouin et Heysel sont fermées sur ordre de police, a annoncé la STIB sur X.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Attentat terroriste à Bruxelles : l’auteur revendique son appartenance à l’Etat Islamique dans une vidéoSelon plusieurs sources policières, une fusillade aurait eu lieu du côté de la place Sainctelette, peu après 19h ce lundi.
Read more »
Incident grave en forêt à Hergenrath : une randonneuse dans un état critique après une chuteCe dimanche 15 octobre, une sortie en pleine nature a pris une tournure tragique lorsque, vers 12 h 25, une randonneuse a fait une chute dans une forêt d’Hergenrath. La victime a été transportée en toute hâte à l’hôpital d’Aix-la-Chapelle, son état de santé étant critique.
Read more »
'Lâche attentat', 'Europe bousculée', 'acte impardonnable' : les politiques réagissent à l'attaque à BruxellesDeux personnes sont décédées lundi soir à Bruxelles à la suite de coups de feu survenus non loin de la place...
Read more »
- Abdesalem Lassoued, l'auteur de l'attaque à Bruxelles, est décédéUne attaque terroriste est survenue ce lundi soir dans le centre de Bruxelles. Deux personnes ont perdu la vie, une troisième est grièvement blessée. Voici les dernières informations.
Read more »