Plus de 60 personnes ont été tuées et 115 blessées vendredi soir dans une attaque armée suivie d’un énorme incendie dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, qui a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Les forces de l’ordre russes ont indiqué être «à la recherche» des assaillants et les autorités ont averti que le bilan de l’attaque «peut augmenter».L’EI, qui a déjà ciblé la Russie à plusieurs reprises, a affirmé sur l’un de ses comptes Telegram que ses combattants «ont attaqué un grand rassemblement dans les environs de la capitale russe Moscou».
Les chaînes Telegram d’actualités Baza et Mash, réputées proches des forces de l’ordre, ont elles publié des vidéos montrant au moins deux hommes armés avançant dans le hall et d’autres sur lesquelles on peut voir des cadavres et des groupes de personnes se précipitant vers la sortie.D’autres images montrent des spectateurs se cachant derrière des sièges ou évacuant la salle de concert.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Plus de 60 morts dans une attaque terroriste près de MoscouPlus de 60 personnes ont été tuées dans une attaque terroriste perpétrée par des hommes armés dans une salle de concert en banlieue de Moscou. Les autorités russes ont annoncé que le nombre de victimes pourrait augmenter. Le président russe Vladimir Poutine a tenu une réunion avec les responsables des forces de l'ordre et des services de secours pour discuter de la situation.
Read more »
Fusillade dans une salle de concert à Moscou: au moins 60 morts et 115 blessés, l'attaque revendiquée par lUne attaque terroriste a fait plus de 60 morts dans une salle de concert vendredi en banlieue de Moscou.
Read more »
Attaque en Russie : l’Etat islamique revendique l’attentat à Moscou (vidéos)Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi soir l’attaque d’une salle de concert dans la banlieue de Moscou, qui a fait selon les autorités russes au moins 40 morts.
Read more »
Santé : de plus en plus de Belges francophones renoncent aux soins médicaux par manque d'argentDe plus en plus de Belges francophones renoncent à des soins médicaux par manque d’argent. C’est ce qui ressort de la...
Read more »
De plus en plus de seniors renoncent à certains soins par manque d’argent44% des Belges francophones ont déclaré avoir renoncé à des soins de santé en 2023, selon un rapport de Solidaris.
Read more »