Jusqu’à 7.000 soldats de la force Sentinelle » vont être déployés sur le territoire, a annoncé l’Elysée samedi, au lendemain du meurtre d’un enseignant dans un lycée d’Arras par un jeune homme fiché pour radicalisation.
« À l’occasion de la réunion de sécurité d’hier , le Président de la République a décidé que nous allions mobiliser jusqu’à 7.
000 soldats de la force Sentinelle, qui seront déployés d’ici à lundi soir et jusqu’à nouvel ordre », a indiqué l’Elysée, confirmant une information de RTL.Sur fond de crainte d’importation du conflit entre Israël et le Hamas, la France est passée vendredi en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate qui permet la mobilisation exceptionnelle de moyens.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Attaque au couteau à Arras : la France passe en alerte 'urgence attentat'La France passe en alerte 'urgence attentat' après l'attaque au couteau à Arras, où un enseignant a été tué et deux...
Read more »
Attaque à Arras : la France passe en alerte « urgence attentat »La Première ministre Elisabeth Borne «a décidé de rehausser la posture Vigipirate au niveau urgence attentat», le niveau le plus élevé de ce dispositif de sécurité, a indiqué Matignon après une réunion de sécurité à l’Elysée autour du président Emmanuel Macron.
Read more »
Attaque au couteau dans un lycée d’Arras, en France : un mort et deux blessés gravesUne attaque au couteau a fait un mort et deux blessés graves dans un lycée d’Arras, en France.
Read more »
France : attaque au couteau dans un lycée à Arras, un enseignant tué et plusieurs blessésUne attaque au couteau a été commise vendredi matin, aux environs de 11h00, au lycée Gambetta d’Arras, selon des...
Read more »