Selon l'Unédic, le nouveau calcul de l'indemnisation initialement prévu au 1er septembre 'aurait eu un effet sensible sur l'indemnisation des personnes privées d'emploi dans la période de crise sanitaire et n'ayant pas travaillé sur manière continue sur les deux ou trois années précédentes'.
Selon l'Unédic, le nouveau calcul de l'indemnisation initialement prévu au 1er septembre"aurait eu un effet sensible sur l'indemnisation des personnes privées d'emploi dans la période de crise sanitaire et n'ayant pas travaillé sur manière continue sur les deux ou trois années précédentes".
Annoncé par le Premier ministre Jean Castex le 17 juillet, ce report porte notamment sur le calcul de l'indemnisation, qui aurait dû entrer en vigueur le 1er septembre. Selon l'Unédic, il aurait eu"un effet sensible sur l'indemnisation des personnes privées d'emploi dans la période de crise sanitaire et n'ayant pas travaillé de manière continue sur les deux ou trois années précédentes".
L'indemnité est actuellement plus favorable, pour la même quantité de travail, aux personnes alternant contrats courts et inactivité qu'à celles travaillant en continu, car elle est calculée en divisant les revenus par les seuls jours travaillés pendant la période de référence. Le décret confirme aussi le report de la dégressivité au bout de six mois pour les plus hauts revenus, également au 1er janvier.
Le seuil permettant un rechargement des droits, lorsqu'on travaille pendant sa période de chômage, restera en effet aligné sur les conditions d'affiliation et sera donc de quatre mois alors qu'il n'était que d'un mois avant le 1er novembre. Pour FO,"cela va impacter de l'ordre de 8 à 10.000 demandeurs d'emplois, saisonniers ou les plus précaires, chaque mois".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mort de Jacqueline Sauvage : TF1 modifie sa programmation samedi 1er août pour lui rendre hommageDevenue un symbole des violences conjugales, graciée par François Hollande en 2016 après avoir tué son mari, Jacqueline Sauvage est décédée le 23 juillet dernier à l'âge de 72 ans. TF1, qui avait adapté son histoire en téléfilm, bouleverse sa programmation pour lui rendre hommage.
Read more »
Crise économique au Liban : comment le pays en est-il arrivé là ?DÉCRYPTAGE - Près de la moitié de la population vit dans la pauvreté et 35% de la population active est au chômage.
Read more »
Les mesures de chômage partiel pour le tourisme prolongées jusqu'en décembreCHÔMAGE PARTIEL - Le dispositif de chômage partiel mis en place pour le secteur du tourisme, particulièrement affecté par la pandémie de Covid-19, qui devait pren...
Read more »
Pourquoi l'installation et le remplacement de chaudières au fioul vont être interditsL'installation et le remplacement de chaudières au fioul seront interdits à partir de janvier 2022.
Read more »