Assassinat d'Yvan Colonna : Darmanin va déclassifier partiellement des notes de la DGSI YvanColonna 👉
Gérald Darmanin s'apprête à déclassifier partiellement vingt documents de la Direction générale de la sécurité intérieure demandés par les juges qui enquêtent sur le meurtre d'Yvan Colonna par un codétenu à la prison d'Arles en mars 2022, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Le 18 janvier, le Conseil du secret de la Défense nationale , sollicité par le ministre de l'Intérieur, a rendu un avis favorable à la levée partielle du secret sur vingt notes, en demandant d'en occulter certains passages, selon sa publication au Journal officiel samedi., a indiqué à l'AFP la source proche du dossier, confirmant une information du mensuel L'Essor de la Gendarmerie nationale.
Ces notes s'étalent du 11 septembre 2012 au 2 mars 2022, date de l'agression de l'indépendantiste corse à la prison d'Arles, où il purgeait une peine de réclusion à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998. Son meurtrier, Franck Elong Abé, un détenu radicalisé condamné à plusieurs peines dont une de neuf ans pour association de malfaiteurs terroriste, a depuis été mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Assassinat d'Yvan Colonna : Darmanin va déclassifier des notes de la DGSILes notes s'étalent du 11 septembre 2012 au 2 mars 2022, date de l'agression de l'indépendantiste corse à la prison d'Arles par Franck Elong Abé.
Read more »
INVITÉ RTL - Gérald Darmanin revient sur l'assassinat de son neveu, 'un drame ignoble'Le ministre de l'Intérieur raconte les circonstances du meurtre de son neveu, poignardé par son beau-frère avant que ce dernier se suicide.
Read more »
25 ans de l’assassinat du préfet Erignac : Gérald Darmanin en CorseLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin assistera à la commémoration en hommage à Claude Erignac ce lundi 6 février en Corse, vingt-cinq ans après l'assassinat du préfet. Un retour du ministre de l'Intérieur sur l'île de beauté après des mois de tensions avec les représentants corses. Gérald Darmanin assistera ce lundi à la commémoration rendue au préfet Claude Erignac, assassiné il y a vingt-cinq ans, le 6 février 1998 à Ajaccio.
Read more »
25 ans de l’assassinat de Claude Erignac : l’affaire en cinq dates clésGérald Darmanin préside à Ajaccio la commémoration de l’assassinat du préfet Claude Erignac, 25 ans après les faits, lundi 6 février. Yvan Colonna, qui avait échappé à la justice pendant quatre ans avant d’être condamné à la perpétuité, a été assassiné par un codétenu en mars 2022.
Read more »
Belgique-RDC: disparition de Jacques Brassinne, mis en cause dans l’assassinat de Patrice LumumbaJacques Brassinne de la Bussière est décédé, mardi 31 janvier, en Belgique. Ce haut fonctionnaire qui a occupé de nombreux postes dans l’administration belge, était l’une des deux personnes, encore en…
Read more »
« Chico », figure du narcobanditisme, condamné à 30 ans pour assassinatChristopher Aouni a été condamné samedi par la cours d'assises d'Aix-en-Provence à 30 ans de prison pour avoir tué un homme qui s'opposait à l'implantation d'un point de deal dans son quartier
Read more »