Le tribunal judiciaire de Paris vient de condamner Abritel à dédommager 60 plaignants victimes d’arnaques proposant de fausses annonces de location publiées sur la plateforme. Voici quels enseignements tirer de cette décision de justice inédite.
L’un des plaignants a toutefois pu être indemnisé à hauteur de 100% du préjudice. En effet, ce dernier avait de son côté suivi l’intégralité du processus de transaction préconisé par Abritel. Ce qui lui a permis de faire valoir son droit à une indemnité supplémentaire de 1.000 euros pour dommages et intérêts.
Abritel rappelle par ailleurs que tous ses vacanciers “doivent réserver et payer en ligne” en utilisant son système de paiement sécurisé. La plateforme insiste sur le fait de “ne pas transférer d’argent directement sur les comptes bancaires des annonceurs sans passer par le système de paiement sécurisé”. Erreur commise par la majorité des victimes représentées au procès. Et qui leur a coûté cher.
Amandine, de son côté, se montre philosophe. “A posteriori, je me dis que j’aurais dû faire plus attention aux avis des précédents locataires. Cela m’aurait peut-être mis la puce à l’oreille”, regrette-t-elle. Déçue par sa mauvaise expérience, elle explique désormais vouloir éviter toutes les réservations via des plateformes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Paris Hilton maman : elle dévoile le prénom original de son fils - VoiciDans un nouvel audio publié ce mercredi 22 février sur Instagram, Paris Hilton dévoile pour la première fois le prénom original qu'elle a donné à son fils. Elle en profite d'ailleurs pour expliquer...
Read more »
Netflix : attention à cette nouvelle arnaque par SMSUne énième arnaque circule actuellement par SMS et e-mail, et elle concerne un certain Netflix.
Read more »
Netflix : attention à cette nouvelle arnaque par mail et SMSDes clients de la plateforme ont reçu un SMS ou un mail leur demandant de donner leur avis sur les contenus du catalogue. Il s'agit d'une tentative de phishing visant à récupérer vos données personnelles.
Read more »
Cette nouvelle arnaque en ligne ne fait pas rire la SNCFDes laissez-passer annuels pour moins de 2 euros pour tous sur le réseau SNCF ? L'offre était évidemment trop belle pour être vraie. Elle énerve d'ailleurs la compagnie ferroviaire, qui alerte ses clients.
Read more »
Attention à cette nouvelle arnaque au chèque sur papier libreLa Banque de France alerte sur la circulation de faux chèques où elle apparaît comme organisme émetteur
Read more »
Netflix : attention à cette arnaque !La plateforme est encore victime d'une vaste campagne de phishing. Comment s'en prémunir ?
Read more »