Le tremblement de terre du 6 février dernier a fait au moins 50 000 morts en Turquie et en Syrie. La majorité des victimes ont été recensées côté turc. Côté syrien, ce sont principalement des zones échappant…
, de Jordanie et des Émirats arabes unis se sont rendus à Damas pour y exprimer leur solidarité. Plus spectaculaire encore, le dirigeant syrien a été reçu par le sultanat d’Oman, alors que Bachar el-Assad n’est que très rarement sorti de son pays en 12 ans de guerre. Chacun de ces gestes est justifié par les besoins urgents de la population syrienne touchée par le tremblement de terre.
D’accord, Assad, on sait très bien que c’est un dictateur qui a gagné. On doit dealer avec ce gangster. Mais je ne voudrais pas le voir gagner et forcer tous les pays arabes et occidentaux à l’écouter comme un dictateur qui donne des leçons à tout le mondeLa Syrie est suspendue de la Ligue arabe depuis 2011, date du début de sa répression violente contre les manifestants, à l’époque des Printemps arabes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Syrie : pourquoi Bachar el-Assad reste infréquentableLe dictateur syrien exploite l'effroyable séisme qui a frappé son pays pour tenter de renouer avec la communauté internationale. Syrie BacharelAssad
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie: plus de 50000 morts selon un dernier bilan - RFIPlus de 50 000 personnes ont péri en Turquie et en Syrie dans le séisme du 6 février, selon un bilan obtenu par l'AFP auprès de plusieurs sources, et réévalué à la hausse côté syrien. En Syrie, le nombre…
Read more »
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 50 000 morts, selon le dernier bilan réévaluéPlus de 50 000 personnes ont péri en Turquie et en Syrie dans le séisme du 6 février, selon le dernier bilan obtenu par l’AFP auprès de plusieurs sources, et réévalué à la hausse côté syrien.
Read more »