[Le Maine Libre] La Ville du Mans a décidé de mettre la mairie annexe des Sablons à disposition de ceux et celles qui auraient des proches en difficulté au Maroc, après le séisme qui a fait des centaines de victimes dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023.
Ce samedi 9 septembre 2023, la ville du Mans a décidé de mettre, en urgence, la mairie annexe des Sablons à disposition d’habitants manceaux dont des proches seraient touchés parDans l’après-midi, une douzaine d’élus ainsi que des représentants d’associations et des membres de conseils de quartiers étaient présents sur place. Mais dans l’immédiat, aucun Manceau marocain ou ayant des origines marocaines ne s’y est déplacé.
Peut-être sera-ce le cas dans les heures ou jours qui viennent . Dans cette mairie annexe, un soutien sera fourni à ceux et celles qui se trouveraient sans nouvelles de proches au Maroc. Notamment pour entrer en contact avec elles.Il est également question de préparer l’aide qui pourra être apportée du Mans et de la métropole aux victimes du séisme. Tout reste à définir. Sur place, l’heure est pour l’instant celle des secours.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tremblement de terre au Maroc : le Mans ouvre sa mairie annexe aux proches des victimesCe samedi 9 septembre, la ville du Mans annonce l'ouverture exceptionnelle de sa mairie annexe. Elle doit accueillir les proches des victimes du tremblement de terre qui vient de se produire au Maroc. Le bâtiment ouvre dès...
Read more »
Violences après France-Maroc : sept proches de l'ultradroite jugés ce vendrediSept personnes réputées proches de l'ultradroite sont jugées ce vendredi 8 septembre à Paris, suspectées d'avoir voulu commettre des violences en marge du match opposant la France et le Maroc, le 14 décembre dernier, lors du mondial de football au Qatar.
Read more »
Incidents après France-Maroc : des membres de l’ultradroite jugés ce vendrediSept hommes affiliés à l’ultradroite sont soupçonnés de s’être réunis en marge du match de la coupe du monde de football France-Maroc avec l’intention de commettre des violences. Ils sont jugés ce vendredi.
Read more »
Ultradroite : ils voulaient commettre des violences après France-Maroc, le procès annulé pour « irrégularités »Stupeur au procès très attendu de sept proches de l’ultradroite dont l’ancien leader des Zouaves Paris Marc de Cacqueray-Valmenier. Le tribunal a annulé la procédure pour irrégularités
Read more »
- Maroc: au moins 296 morts après un puissant tremblement de terreUn séisme a fait plusieurs centaines de morts dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc, frappant notamment la région de Marrakech. De nombreux dégâts sont recensés dans le sud du pays. Il s'agit du plus puissant tremblement de terre dans le pays, selon les médias locaux.
Read more »
« Bouleversé », Macron propose l’aide de la France après le séisme au MarocLe tremblement de terre, de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, a touché la région de Marrakech et a été ressenti à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.
Read more »