Témoignages et éclairage d'une psychanalyste de l'anxiété.
Ce n'est plus le confinement mais la perspective d'un déconfinement qui les rend anxieux. Finalement, ils se sentent mieux confinés, dans leur bulle, isolés du "nouveau monde" qu'on évoque à la télévision et qui les effraie. Témoignages et éclairage d'une psychanalyste, spécialiste de l'anxiété., entame la sortie de son confinement, après avoir mis sous cloche sa population durant 77 jours.
Se dire que l’on va se réveiller dans un monde totalement différent, où l’on ne pourra plus s’embrasser, où il faudra tout calculer..."J’ai une joie de vivre, j’adore sortir, je vis dans une ville en mouvement, qui se retrouve être l’épicentre d’une épidémie qui lui semblait lointaine", nous confie Alexandre, depuis Madrid."
Alexandre pense alors :"Pour le moment, je me sens mieux chez moi, dans l’insouciance. Dans une bulle. Certes, c’est dur de se dire que l’on est coincé dans cette bulle, que l’on n’a pas accès à nos libertés, mais"Ce n’est pas un bouton On/Off. Déconfinés, nous ne serons pas pour autant libres de tout", acquiesce Déborah, consultante en marketing, confinée à Bordeaux.
, raisonne la psychanalyste. Pour une fois, ils ne peuvent pas contrôler." Selon elle, les adaptables souffrent sûrement moins de ce point d'interrogation planétaire.De nouvelles phobies sociales ?
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : votre médicament aggrave-t-il les symptômes du Covid-19 ?L'ANSM a mis en ligne un site internet pour vérifier les effets d'éventuels traitements médicaux sur les symptômes du Covid-19.
Read more »
Covid-19 : vers une mutation du service bancaire ?À l'instar de 2008 où la crise des subprimes avait transformé en profondeur le paysage bancaire, celle, sans précédent, du Covid-19 pourrait accélérer la métamorphose du service bancaire.
Read more »
Une étude clinique menée pour les malades du cancer touchés par le Covid-19Il s’agira de tester trois traitements auprès de deux groupes de patients, ceux qui sont en détresse respiratoires et ceux qui présentent des symptômes moins graves
Read more »
Coronavirus : non, personne n'a arrêté 'l'homme qui a fabriqué' le Covid-19Charles Lieber, qui dirige le département chimie et biologie à Harvard, aurait créé le COVIDー19 dans un laboratoire. C'est faux.
Read more »
Coronavirus : à Mulhouse, une aide-soignante dans un Ehpad décède du Covid-19Selon les collègues de la victime, la direction de l'Ehpad aurait mis trop de temps pour déplacer les résidents avec des symptômes dans les secteurs dédiés et leur collègue aide-soignante n’aurait eu qu’un masque chirurgical pour travailler COVIDー19
Read more »