Georges Briand, qui depuis 2019 fait perdre leur temps aux démarcheurs téléphoniques, a reçu son 2 000e appel ! Mais le rythme des sollicitations commerciales a nettement diminué.
les appels pré-enregistrés
qui commencent par 4 secondes de silence et se terminent par un ‘Goodbye’, « j’ai rappelé le numéro et je suis tombé sur des voyants. Je les ai harcelés le soir… J’ai appelé une dizaine de fois en disant… ‘goodbye’ sur le même ton ! ». Sa femme Joëlle en rigole un peu moins. Elle tend plutôt à ne pas répondre ou à raccrocher.
Georges Briand a scrupuleusement noté les numéros d’où émanaient ces 2 000 sollicitations commerciales non sollicitées. ©Le Pays Malouin / B.R. est censément interdit. Il y en a pourtant encore quelques-uns dans l’interminable liste du retraité breton.mars 2023, le démarchage téléphonique n’est autorisé que du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 20 h. Il est interdit le week-end et les jours fériés.
Sur l’heure de midi, et les week-ends, aussi, ça s’est vraiment calmé. Pas de quoi attendrir notre retraité : « Ce qui serait bien, c’est qu’il n’y en ait plus du tout ! »