André, Kookaï, Camaïeu… L’« apocalypse commerciale » est-elle arrivée en France ?

United States News News

André, Kookaï, Camaïeu… L’« apocalypse commerciale » est-elle arrivée en France ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 94%

Pendant la décennie 2010, quantité de chaînes de distribution ont disparu dans les pays anglo-saxons, victimes de l’explosion des achats en ligne. La France prend le même chemin : liquidation ou mise en redressement judiciaire se multiplient parmi les enseignes de l’habillement et de la chaussure.

Plus une semaine ne se passe sans une nouvelle secousse dans les secteurs de l’habillement et de la chaussure. C’est désormais au tour d’André de basculer. Le chausseur, qui compte encore 280 employés et 55 magasins

, a été placé – pour la deuxième fois – en redressement judiciaire le 2 février par le tribunal de commerce de Nanterre. Un enseigne de plus qui flanche…et la fermeture de ses 514 magasins, après trente-huit ans de bons et loyaux services.

en français, qui a terrassé les chaînes anglo-saxonnes avant la crise sanitaire ? A l’époque, on montrait volontiers du doigt les géants du e-commerce. En France en 2023, le problème est ailleurs. Mais les conséquences n’en sont pas moins inquiétantes pour le secteur.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Equipe de France (F) : Diacre dévoile sa liste pour le tournoi de France, Hamraoui présente !Equipe de France (F) : Diacre dévoile sa liste pour le tournoi de France, Hamraoui présente !⚽️ Corinne Diacre a dévoilé sa liste pour le Tournoi de France. Kheira Hamraoui est présente. ⬇️
Read more »

Chute d'André, Go Sport ou Pimkie : 'Ces marques ont perdu de leur désirabilité'Chute d'André, Go Sport ou Pimkie : 'Ces marques ont perdu de leur désirabilité'Camaieu, André, Go Sport, Gap, San Marina, Kookaï, Cop.Copine, Pimkie… Il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle chaîne de magasins soit placée en redressement judiciaire. Analyse de Frédéric Boublil, spécialiste des marques et des enseignes.
Read more »

Kookaï, Cop.Copine, André, San Marina... La déroutante faillite des marques de mode des années 90Kookaï, Cop.Copine, André, San Marina... La déroutante faillite des marques de mode des années 90Hécatombe chez les enseignes de mode phares des années 1990-2000. Redressement judiciaire, liquidations, plan social... En grande difficulté, toute une génération de marques françaises est en train de sombrer.
Read more »

L'enseigne de chaussures André à nouveau placée en redressement judiciaireL'enseigne de chaussures André à nouveau placée en redressement judiciaire⚡ ALERTE INFO L'enseigne de chaussures André a été à nouveau placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. ➡️ Plus d'infos :
Read more »

André : l'enseigne de chaussures placée en redressement judiciaire pour la deuxième fois en trois ansAndré : l'enseigne de chaussures placée en redressement judiciaire pour la deuxième fois en trois ansL'enseigne de vente de chaussures André a été placée en redressement judiciaire début février après la cessation de ses paiements.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 21:56:31