Anatomie du couple

United States News News

Anatomie du couple
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 63%

Je ne sais pas s’il y a encore des choses à dire sur le couple, mais en tout cas, c’est Justine Triet qui les dit. Par Christine Angot.

Le fort et le faible dans le couple. Le fait qu’il y en ait forcément un. L’équilibre des forces entre les deux. Celui qui est apparemment fort, celui qui l’est en réalité. La force qui n’est pas la brutalité. Celui qui crie, celui qui n’en a pas besoin. Celui dont l’autorité est naturelle. Dans le film, c’est le personnage féminin. Sandra. Elle se retrouve au tribunal, accusée d’avoir tué son mari.

Dans la salle, chaque spectateur qui prend son parti en fonction de ce qu’il pense être, lui, le fort, ou le faible. Le personnage auquel il s’identifie.À lire aussi :Une scène de dispute. « Je t’aime » en pleine crise. C’est elle qui le dit. La forte. Pour rassurer. En sortant l’argument ultime. Je t’aime. Se montrer faible comme pour prouver qu’on n’a peur de rien, même de parler de ses sentiments, de s’y abaisser. Celui qui se présente comme vulnérable.

Est-ce que le couple peut inclure autre chose ? Qui serait abstrait ? Qui ne se mesurerait pas sur l’échelle de la force et de la faiblesse, l’instrument de mesure du conflit social ? Quelque chose de « divin » ?

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinter /  🏆 33. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

'Anatomie d'une chute' de Justine Triet : le chef-d'œuvre de cette rentrée selon Le Masque'Anatomie d'une chute' de Justine Triet : le chef-d'œuvre de cette rentrée selon Le MasqueAprès un premier verdict qui avait déjà été dithyrambique lorsque le film recevait la Palme d'or lors du dernier festival de Cannes, les critiques du Masque & la Plume renouvellent leur éloge à l'heure de sa sortie. Ils saluent une merveille d'écriture scénaristique à tous les niveaux.
Read more »

Espagne : Ivana Icardi décorée par erreur par le gouvernement à la place d'Ivana AndresEspagne : Ivana Icardi décorée par erreur par le gouvernement à la place d'Ivana AndresLe gouvernement espagnol a décerné par erreur l'Ordre royal du mérite sportif à Ivana Icardi, soeur du footballeur argentin Mauro Icardi, à la place de la capitaine de l'équipe féminine championne du monde Ivana Andres, a confirmé mercredi le Conseil national des sports (CSS).
Read more »

Convoqué par la gendarmerie, le patron de la CGT-Energie soutenu par 300 militantsConvoqué par la gendarmerie, le patron de la CGT-Energie soutenu par 300 militantsSébastien Ménesplier, patron de la CGT-Energie, a été convoqué à la gendarmerie pour « mise en danger de la vie d’autrui » après une coupure de courant pendant la réforme des retraites. 300 militants se sont réunis pour le soutenir.
Read more »

Leur catamaran est attaqué par des requins, trois marins secourus par un cargo en AustralieLeur catamaran est attaqué par des requins, trois marins secourus par un cargo en AustralieCe mercredi 6 septembre, trois passagers d’un catamaran attaqué par des requins ont été sauvés par un cargo au large de l’Australie.
Read more »

Le directeur général de Ryanair entarté à Bruxelles par des militants écologistes Par ReutersLe directeur général de Ryanair entarté à Bruxelles par des militants écologistes Par ReutersLe directeur général de Ryanair entarté à Bruxelles par des militants écologistes
Read more »

'Je n’ai jamais vu un enfant témoigner à la barre' : on a vu 'Anatomie d'une chute' avec une juge'Je n’ai jamais vu un enfant témoigner à la barre' : on a vu 'Anatomie d'une chute' avec une jugeEn salles depuis mercredi 23 août, « Anatomie d’une chute » de Justine Triet plonge dans la complexité d’un couple à travers un procès d’assises tout aussi haletant qu’hypnotique censé faire la lumière sur la mort du père de famille. « Marianne » a proposé à Mélanie Cocquerel, juge des contentieux de la protection au tribunal judiciaire de Lille et cinéphile de donner son avis sur ce long-métrage.
Read more »



Render Time: 2025-04-23 17:15:54