Palme d'or à Cannes en mai 2023, le quatrième long métrage de Justine Triet réinvente le film de procès et livre une étude subtile sur le couple, doublée d'un éblouissant portrait de femme.
C'est l'histoire d'une chute.
En toile de fond, le film déploie une réflexion sur la faillite des notions de vérité et de mensonge, de faute et de culpabilité, au profit d'un faisceau d'interprétations et de points de vue – au sein du tribunal où s'affrontent les excellents Swann Arlaud et Antoine Reinartz dans les habits d'avocat et de procureur.
Alors qu'il a débuté comme un thriller réaliste, le film de Justine Triet semble alors entrer en lévitation, s'armer de force poétique et philosophique, et d'un principe de croyance supplantant toute logique rationnelle à travers la voix d'un petit garçon extralucide, plus sage que tous les adultes réunis.Cette critique a été initialement publiée dans le Marie Claire numéro 852, daté septembre 2023.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Anatomie d'une chute» : la Palme d'or 2023 enfin visible au cinéma ce mercrediPalme d'or du Festival de Cannes 2023, le film «Anatomie d'une chute», réalisé par Justine Triet, sort ce mercredi au cinéma. Trois mois après avoir remporté la Palme d'or, «Anatomie d'une chute», de la réalisatrice Justine Triet, débarque ce mercredi 22 septembre dans les salles obscures. Film de procès, il analyse les rapports de force au sein d'un couple d'artistes aisés.
Read more »
En salles cette semaine: 'Anatomie d'une chute', Palme d'or à CannesAnatomie d'une chute, de Justine Triet a reçu la Palme d'or au dernier festival de Cannes. Ce récit d'un procès est porté par l'impressionnante actrice Sandra Hüller.
Read more »
Sortie cinéma : 'Anatomie d'une chute', Palme d'Or à Cannes, a été tourné en MaurienneLa Palme d'Or du Festival de Cannes sort aujourd'hui sur grand écran. 'Anatomie d'une chute', de la réalisatrice Justine Triet, a été tourné en Maurienne. C'est la première fois qu'un long métrage coproduit par 'Auvergne...
Read more »
Notre critique d’Anatomie d’une chute, une palme d’or magistraleLa réalisatrice française Justine Triet, qui a reçu la récompense suprême du festival de Cannes en mai, dissèque la vie à deux et livre un film de procès. Avec Sandra Hüller, remarquable en veuve sur le banc des accusés.
Read more »
Anatomie d'une chute : une Palme d'or brillante qui déconstruit le film de procèsRécompensé d'une Palme d'or au dernier Festival de Cannes, Anatomie d'une chute de Justine Triet arrive enfin au cinéma. Un film de procès épatant qui se joue de nos certitudes.
Read more »