Amazon va fermer ses sites français pour cinq jours, du 16 au 20 avril inclus, après une décision du tribunal judiciaire de Nanterre l'enjoignant de limiter son activité dans l'attente d'une évaluation des risques face au coronavirus, ont indiqué la direction et une source syndicale à l'AFP.
Amazon va fermer ses sites fran;๺is pour cinq jours, du 16 au 20 avril inclus, apr;ès une d;ຜision du tribunal judiciaire de Nanterre l'enjoignant de limiter son activit;é dans l'attente d'une ;évaluation des risques face au coronavirus, ont indiqu;é la direction et une source syndicale ;à l'AFP.
\nUn comit;é social et ;ຜonomique convoqu;é mercredi s'est prononc;é par 14 voix sur 18 votants en faveur de cette fermeture pour nettoyer les sites et ;évaluer les risques, a indiqu;é ;à l'AFP un d;él;égu;é CGT, Emilien Williatte. Selon la direction, les salari;és seront pay;és ;à 100% de leur r;émun;ération pendant cette fermeture.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT - Coronavirus : Amazon France sommé de limiter son activitéLa justice ordonne au groupe d'évaluer les risques de contamination au Covid-19 dans ses entrepôts et de restreindre, d'ici là son activité aux seuls produits essentiels. En France, l'épidémie semble avoir atteint un plateau et la perspective d'un déconfinement prend forme. A l'échelle mondiale, le FMI s'attend à un recul du PIB d'au moins 3 % cette année.
Read more »
Amazon nargue le coronavirus et flambe à Wall StreetLe géant du commerce en ligne vaut désormais plus de 1.120 milliards de dollars en Bourse. Le groupe de Jeff Bezos profite du boom des ventes en ligne et des besoins accrus en capacités informatique provoqués par la pandémie.
Read more »
Amazon contraint de limiter son activité aux produits essentielsCette restriction, ordonnée par le tribunal de Nanterre, s’applique « dans les 24 heures » et pour un mois
Read more »
Confinement : Amazon devra limiter ses livraisons à l'essentiel en FranceC'est une décision inédite dans cette période, après une plainte déposée par l'union syndicale Solidaires en référé, réclamant la fermeture des dépôts ou a minima que l'activité ne se limite qu'aux 10% de marchandises essentielles. L'organisation pointait du doigt la faible protection des salariés compte tenu du contexte, un point également mis en lumière par cinq mises en demeure de l'inspection du travail dans plusieurs dépôts la semaine dernière. Ce mardi, le juge a donc ordonné de limiter, dans les 24 heures et «sous astreinte d'1 million d'euros par jour de retard», l'activité aux marchandises essentielles. Et ce, dans l'attente d'une évaluation des risques qui se tiendra en concertation avec les représentants du personnel. Une victoire pour les syndicats qui se plaignaient de ne pas avoir été entendus.
Read more »