ENTRETIEN - Grâce à sa stratégie de montée en gamme, le groupe Pernod Ricard, propriétaire de marques comme Jameson, Absolut, Mumm ou Martell, a pu absorber le choc inflationniste. Son PDG fait le point.
Grâce à sa stratégie de montée en gamme, le groupe Pernod Ricard, propriétaire de marques comme Jameson, Absolut, Mumm ou Martell, a pu absorber le choc inflationniste. Son PDG fait le point., numéro deux mondial des spiritueux, fait état ce jeudi d’une hausse organique de ses ventes de 10% lors exercice 2022/2023 clos en juin, à 12,1 milliards d’euros.
Malgré le tassement du marché du champagne et du cognac, le dirigeant estime que les fondamentaux des spiritueux restent porteurs, notamment outre-Atlantique. Inflation, montée en gamme, exportations des spiritueux en baisse, croissance externe, le PDG du groupe aux 240 marques fait un tour d’horizon des grandes tendances du marché.Pernod-Ricard a maintenu son rythme de croissance et ses marges dans une année très chahutée par l’inflation.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Clément Beaune : « Si nous perdons la boussole de l’unité, nous nous fracasserons »Macroniste de la première heure, le ministre des Transports s’inquiète de la fragmentation de son camp et avance ses idées sur le terrain écologique et sociétal. Il se dit notamment favorable à la légalisation de la GPA, pourtant érigée en « ligne rouge » par Emmanuel Macron.
Read more »
Pernod Ricard: Bénéfice opérationnel annuel meilleur qu'attenduPARIS - Pernod Ricard a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel courant (ROC) et d'un chiffre d'affaires meilleurs qu'attendu lors de son exercice décalé 2022/23, malgré un environnement difficile qui pousse le groupe à anticiper un 'démarrage plus modeste au premier trimestre'. 'La pertinence de notre stratégie de croissance, la désirabilité de nos marques et l'engagement sans faille comme l'agilité de nos équipes nous ont permis de gagner des parts de marché dans la plupart des pays tout en renforçant nos niveaux de prix', a commenté dans un communiqué le président-directeur général Alexandre Ricard. Sur les 12 mois au 30 juin dernier, le résultat opérationnel courant (ROC) s'est élevé à 3,35 milliards d'euros, soit une croissance organique de 11%, supérieure aux propres prévisions de l'entreprise qui visait une hausse de 10%. Le chiffre d'affaires du groupe français de vins et spiritueux s'est établi à 12,14 milliards d'euros, soit une croissance interne de 10%, grâce à une progression dans toutes ses régions. Les analystes tablaient sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 9,3%, selon un consensus compilé par Pernod Ricard et partagé par JPMorgan. En Asie et dans le reste du monde, la croissance du chiffre d'affaires s'élève à 17%, tirée par l'Inde, un rebond du 'Travel Retail', la Chine et la Turquie. Dans la région Amérique, la croissance s'affiche à 2% et en Europe à 8%. Le groupe s'attend cependant à une baisse des ventes au premier trimestre en Chine, en raison d'un environnement macroéconomique difficile, et dans la région Amérique, à cause d'une base de comparaison élevée, malgré des perspectives pour l'ensemble de l'année qui demeurent positives. 'Bien que l'environnement reste difficile sur l'exercice 2023/24, je demeure confiant dans la capacité de Pernod Ricard à atteindre ses objectifs à moyen terme', dit Alexandre Ricard. Le propriétaire du cognac Martell, du champagne Mumm ou encore de la vodka Absolut a ainsi réitéré ses perspectiv
Read more »
'En France, nous faisons face à des filières d'immigration irrégulière à des fins médicales'La députée LR Véronique Louwagie est à l'origine d'un rapport parlementaire consacré à la prise en charge médicale des personnes en situation irrégulière en France. Elle y expose les difficultés de chiffrer l'ensemble des coûts supportés par ces dispositifs et l'essor des filières d'immigration clandestine à des fins médicales.
Read more »
Les bébés meurent plus en France, et particulièrement en Ile-de-FrancePrès de quatre enfants franciliens sur mille meurent avant de fêter leur premier anniversaire, et ce chiffre est en augmentation depuis 2012
Read more »