Alexander De Croo a plaidé pour 'une politique stable, qui vise à renforcer notre société, à rassembler et pas à polariser'.
Alexander De Croo a plaidé pour « une politique stable, qui vise à renforcer notre société, à rassembler et pas à polariser ».
Le Premier ministre a conclu le débat sur sa déclaration de politique générale à la Chambre par un exercice de « bilan et perspectives », à huit mois des élections du 9 juin. Côté bilan, le chef du gouvernement fédéral s’est appuyé sur des études d’organismes indépendants et internationaux. Le Bureau du plan a confirmé que 282.000 emplois avaient été créés depuis 2020, a-t-il rappelé.
, a souligné M. De Croo. Troisièmement, « aucun pays n’a protégé mieux le pouvoir d’achat que notre pays », a-t-il assuré, sur base d’une étude de l’OCDE. Quatrièmement, « notre pays est celui qui a le plus rapidement progressé en compétitivité, selon le Forum économique mondial, en passant de la 27e à le 13e place ».
« , a critiqué Sofie Merckx, cheffe de groupe du PTB. « Dès lors, comment se fait-il que le pouvoir d’achat est la priorité numéro un ? », a-t-elle demandé.
Sofie Merckx a aussi dit tout le mal qu’elle pensait de l’extension de flexijobs à de nouveaux secteurs. « Les libéraux ont clairement pu influencer ce dernier budget. C’est leur trophée », a-t-elle commenté, voyant dans cette mesure. Le PTB a par ailleurs jugé « riquiqui » la taxe sur les banques qui devrait rapporter 150 millions d’euros au budget, passant de 0,13% à 0,17%.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Conflit israélo-palestinien : le Hamas lance une nouvelle attaque de roquettes, Alexander De Croo exprime sonSuivez toutes les informations au quatrième jour de l’offensive menée par le groupuscule terroriste du Hamas en Israël.
Read more »
Conflit israélo-palestinien : le Hamas menace de lancer une nouvelle attaque, Alexander De Croo exprime sonSuivez toutes les informations au quatrième jour de l’offensive menée par le groupuscule terroriste du Hamas en Israël.
Read more »
Un dernier duel entre Dermagne et Van Quickenborne, sous les yeux d’Alexander De CrooLe kern a bouclé son budget. Mais la gauche, avec Pierre-Yves Dermagne, et la droite, avec Vincent Van Quickenborne
Read more »
Budget: un dernier duel entre Dermagne et Van Quickenborne, sous les yeux d’Alexander De CrooLe kern a bouclé son budget. Mais la gauche, avec Pierre-Yves Dermagne, et la droite, avec Vincent Van Quickenborne
Read more »
Alexander De Croo défend son bilan devant la Chambre: 'Nous avons rebondi'Le Premier ministre a fait un discours devant la Chambre. Alexander De Croo y a défendu cet après-midi son bilan. Sa dernière déclaration de politique générale avant les élections du 9 juin 2024.
Read more »
Alexander De Croo in zijn laatste beleidsverklaring: ‘We hebben zelf onze koers bepaald’In zijn laatste federale beleidsverklaring heeft Alexander De Croo het testament opgemaakt van zijn premierschap. ‘We zijn getekend door de geschiedenis, maar waren geen speelbal van de omstandigheden.’
Read more »