À la boutique de vêtements Whitelodge située au 2 rue Perroty à Albi, le cordonnier de Castres Cyril Blanc a ouvert un nouveau dépôt de chaussures, de sacs et de blousons.
"J'ai eu beaucoup de demande pour m'implanter sur Albi via ma page Facebook", lâche d'emblée Cyril Blanc, cordonnier depuis 24 ans implanté sur Castres. Au cœur de la friperie vintage Whiteloge située au 2 rue Perroty juste après le pont Vieux, l'homme de 46 ans a décidé d'ouvrir un troisième dépôt après celui de Cahuzac et de Gaillac.
Le principe est simple. Les clients déposent leurs articles directement au magasin et le gérant, en l'occurrence Nicolas, appel le cordonnier qui s'en occupe pendant une quinzaine de jours avant de lui retourner. "J'ai vu sur les réseaux sociaux que Cyril recherchait un lieu pour faire voir sa profession. J'aime ce qu'il fait et c'est réciproque. Nous nous sommes directement très bien entendus", explique Nicolas.
Au dépôt, on y retrouve de tout avec notamment des chaussures qui vont être réparées, rénovées, collées, cousues mais aussi des sacs de luxe, blousons en cuir, sneakers....à qui le cordonnier va prêter la plus grande attention.Formé à la cordonnerie Grant, Cyril est un amoureux de son travail qu'il réalise de manière artisanale.
À Albi, le dépôt est ouvert depuis quelques jours et quelques clients se sont présentés à la boutique de Nicolas, lui permettant aussi de leur faire découvrir son établissement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ferme du Gô d'Albi : le dernier habitant menacé d'expulsionL'imbroglio de la ferme du Gô n'est pas près de se terminer.
Read more »
Albi : les habitants de la Renaudié excédés par les incivilitésDepuis quelques semaines, des rassemblements ont lieu sur le parking d'une grande surface. Musique, drifts... Cela s'ajoute à d'autres séries d'incivilités qui secouent le quartier depuis un ou deux ans.
Read more »
Cambounet fait tomber l’US AlbiCambounet 2 – US Albi 0On dit à qui veut l’entendre qu’un homme averti en vaut deux. Et bien l’adage ne s’est pas vérifié ce samedi à Cambounet. Malgré les avertissements de leur coach, les Albigeois sont tombés dans...
Read more »
À Albi, les dernières douches municipales du Tarn ont 95 ansC’est la seule des 10 principales villes du Tarn qui a encore des douches publiques. Une volonté politique de maintenir ce service ouvert toute l’année.
Read more »
Randonnée dans le Lot, entre Quercy blanc et causse de Limogne, au pays du calcaire domptéCette promenade aux accents d'Oc part à la rencontre d'une architecture rurale singulière, fruit du patient épierrement des labours et d'un savoir-faire original.
Read more »
Floride: Un suprémaciste blanc abat trois Noirs dans une épicerieUn jeune homme blanc puissant armé a abattu samedi trois Afro-Américains dans une épicerie de Jacksonville, en Floride, avant de se donner la mort, une fusillade dont les autorités estiment qu'elle était motivée par le racisme du tireur. 'Cette fusillade était motivée par la haine raciale. Il haïssait les Noirs', a déclaré le shérif de Jacksonville, T.K. Waters , pendant une conférence de presse. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années avait sur lui un fusil d'assaut semi-automatique de type AR-15, avec des croix gammée dessinées sur la crosse, un pistolet et un gilet pare-balles. Il a écrit 'plusieurs manifestes' traduisant sa haine des Noirs à l'intention des médias et ses parents ont déclaré aux autorités qu'il détestait les personnes de couleur, a précisé le shérif. Avant de pénétrer dans l'épicerie, où il a abattu deux hommes et une femme, le tireur avait été vu devant l'Edward Waters University, première université privée fondée par des Noirs aux Etats-Unis, il y a un siècle et demi. Sherri Onks, qui dirige le bureau du FBI à Jacksonville, a indiqué que l'enquête portait sur un 'crime de haine'. 'Les crimes de haine seront toujours la priorité du FBI parce qu'il ne s'agit pas seulement d'une attaque visant une victime, mais d'un moyen de menacer et intimider une communauté entière', a-t-elle déclaré. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a condamné un acte 'inacceptable' et 'lâche'. Selon l'organisation à but non lucratif Gun ViolenceArchive, les Etats-Unis ont été le théâtre de 469 fusillades depuis le début de l'année. Une fusillade est classée comme telle à partir du moment où elle a fait au moins quatre morts ou blessés, tireur compris. La fusillade de Jacksonville fait écho à celle de l'an dernier à Buffalo, dans l'Etat de New York, où un suprémaciste blanc avait abattu dix Noirs. (Rédigé par Jasper Ward et Patricia Zengerle, version française Tangi Salaün)
Read more »