Si la mort de ces avions était déjà programmée compte tenu des évolutions du marché, l'épidémie a été un catalyseur.
Après l'arrêt de la production de l'A380, le gros porteur de Airbus qui n'a jamais décollé commercialement, c'est aujourd'hui le mythique 747 de Boeing qui tire doucement sa révérence après 50 ans de bons et loyaux services et 1.571 appareils vendus.
Ces géants des airs ne sont plus adaptés à la nouvelle donne du tourisme mondial notamment en termes d'écologie, de consommation de carburant... Mais leur mort programmée a clairement été accélérée par l'épidémie de coronavirus qui a terrassé les acteurs du secteur.
Et il n'y aura pas de retour en arrière. Les gros porteurs semblent aujourd'hui définitivement appartenir au passé."Il est évident que dans les prochaines années on ne va pas aller vers des avions très gros porteurs", souligne Rémy Bonnery, ajoutant que"le travail des avionneurs va surtout se focaliser sur les courts courriers et mono-couloirs capables de faire du long courrier".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La fin du célèbre « Jumbo Jet » marque-t-il la fin des gros avions ?La compagnie aérienne britannique a annoncé le retrait des Boeing 747 « Jumbo Jet » de sa flotte après l’épidémie de coronavirus
Read more »
L'Iran affirme avoir envoyé les boîtes noires du Boeing ukrainien en FranceL’envoi des boîtes noires a été retardé par la pandémie de coronavirus selon les autorités iraniennes
Read more »
Coronavirus: la contamination progresse à la Réunion, les autorités pointent des importations de casL'indice de mesure du nombre de personnes contaminées par un malade, le R0, atteint 2,26 à la Réunion, ce qui signifie qu'une personne contaminée en contamine plus de deux autres, selon la carte du ministère de la Santé. Il est de 1,18 en France métropolitaine.
Read more »
« La signature des formes graves » de Covid-19 repérée par des chercheurs ?Le déficit dans le sang d’une protéine « pourrait être une signature des formes graves » de coronavirus selon des chercheurs français
Read more »
Coronavirus: le rugby français en colère après les images des supporters du PSGINFO RMC SPORT. Paul Goze a envoyé un courrier à la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, ce samedi, pour exprimer sa colère après les images des tribunes du Parc des Princes vendredi soir. Le président de la Ligue Nationale de Rugby espère que ces agissements isolés des supporters du PSG ne pénaliseront pas le reste du sport français, dont le rugby.
Read more »