La révision de l’ordonnance sur les meublés touristiques telle que décidée par le gouvernement bruxellois jeudi dernier représente une charge administrative beaucoup trop lourde pour des particuliers. Ces exigences disproportionnées découragent les Bruxellois de louer occasionnellement leurs logements, au profit des spéculateurs immobiliers, a affirmé lundi la plate-forme Airbnb.
Les règles à suivre en matière d’hébergement touristique à Bruxelles vont bientôt changer. Elles viseront à la fois à encadrer l’exercice d’une activité économique en toute sécurité et à limiter les effets les plus négatifs qui pourraient en découler, notamment sur le logement, en raison d’une offre d’hébergement anarchique, a annoncé le gouvernement bruxellois jeudi dernier.
«Une telle réglementation continuera à porter préjudice à de nombreuses familles de la Région, qui dépendent de ce revenu supplémentaire pour boucler leurs fins de mois.
«Il est peu probable que le projet d’ordonnance révisée soit conforme au nouveau cadre européen pour la réglementation des locations de courte durée dans l’Union européenne» qui devrait être adopté avant la fin de l’année», a enfin estimé Airbnb.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Airbnb dénonce les futures règles sur les hébergements à Bruxelles'La révision de l’ordonnance sur les meublés touristiques telle que décidée par le gouvernement bruxellois jeudi...
Read more »
Venues faire bénir leur animal dans une église de Bruxelles, ces maîtresses expliquent leur démarcheA Bruxelles, des propriétaires d'animaux ont défilé devant le père Walbert pour faire bénir leurs compagnons à quatre pattes.
Read more »
– La Gantoise : les Bruxellois tiennent bon face aux assauts des Buffalos (1-1, direct)Le RWDM accueille La Gantoise ce dimanche soir au stade Edmond Machtens.
Read more »
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entame son conclave budgétaire avec 85 millions de moinsLe gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entamera mardi soir son conclave en vue de l’élaboration du budget...
Read more »
La Ville de Bruxelles prolonge l’interdiction de consommation d’alcool dans le centreEn l’absence de l’opposition, la majorité du conseil communal de la Ville de Bruxelles a une nouvelle fois prolongé d’un an le règlement interdisant la consommation d’alcool sur l’espace public à l’intérieur d’un périmètre étendu du centre de la capitale.
Read more »