Air France-KLM a pratiquement retrouvé son niveau d'avant-crise du Covid-19 et envisage sereinement les prochains mois.
a"tourné la page" du Covid-19 : largement revenu dans le vert en 2022 après deux années de pertes abyssales, le groupe aérien prévoit d'être libéré dès avril des contraintes liées aux aides consenties par les États pendant la crise sanitaire.
Outre ce retour aux bénéfices, Air France-KLM a atteint un niveau de chiffre d'affaires proche de celui de 2019, à 26,4 milliards d'euros, contre 27,2 trois ans plus tôt, a-t-il souligné vendredi dans un communiqué. Et ce, alors que le groupe n'a transporté que 83 millions de personnes l'année dernière, soit 21 millions de moins qu'en 2019.
En outre, l'entreprise a l'intention d'être libérée d'ici à avril de toutes les obligations liées aux aides apportées en 2020 et 2021 par les États d'origine de ses deux principales compagnies, pour lui permettre de survivre à la pandémie.Cela passera notamment par le remboursement de la dernière tranche de 2,5 milliards d'euros des prêts garantis par l'Etat français.
Malgré les prix élevés des hydrocarbures, qui lui ont fait acquitter une facture de 7,2 milliards d'euros de kérosène en 2022 contre 2,7 milliards en 2021, et renchéri les prix des billets, Air France-KLM a laissé entrevoir un retour au trafic passagers d'avant-crise, avec une fourchette de sièges disponibles située entre 95 et 100% de 2019 cette année.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Air France-KLM renoue avec les bénéfices et se dit bientôt libéré des aides d'EtatLe groupe qui dit avoir 'tourné la page du Covid' a communiqué un bénéfice net de 728 millions d'euros en 2022, après une perte de 3,3 milliards un an plus tôt.
Read more »
« Air France-KLM a tourné la page du Covid-19 » (Ben Smith)Après avoir essuyé des pertes abyssales en 2020 et 2021, Air France-KLM revient largement dans le vert. Pour son directeur général, Ben Smith, la page du Covid est tournée et le groupe est prêt à relever les défis à venir du transport aérien.
Read more »
Retour aux bénéfices pour Air France-KLM, bientôt libéré des aides d’ÉtatL’entreprise franco-néerlandaise a dégagé 728 millions d’euros de bénéfice net l’année dernière, plus du double des 290 millions d’euros de 2019
Read more »
Ben Smith : « Nous pourrons enfin gérer Air France-KLM sans avoir une main attachée dans le dos »Dans un entretien aux « Echos », le directeur général d'Air France-KLM, Benjamin Smith, se félicite de la prochaine levée des contraintes imposées par Bruxelles, accélérée par une décision de la Commission européenne. Air France-KLM, redevenu bénéficiaire et libéré de ses freins, va pouvoir participer à la consolidation en cours du transport aérien européen, à armes égales avec Lufthansa et IAG.
Read more »
Pollution de l'air aux particules fines : pourquoi la France est dans le rougeLa France connait actuellement un pic de pollution aux particules fines. Les villes concernées, les conseils à la population... Ce qu'il faut savoir ⬇️ via actufr
Read more »