Selon Onda Cero, la Fédération espagnole a dénoncé à l’UEFA l’ingérence du gouvernement espagnol si Luis Rubiales est démis de ses fonctions de président. Cela pourrait conduire à l’éviction des clubs espagnols des Coupes d’Europe.
active un nouveau levier pour sauver sa place à la présidence de la Fédération espagnole de football . Suspendu 90 jours par la Fifa pour son baiser forcé sur la joueuse Jenni Hermoso après le titre à la Coupe du monde féminine, le dirigeant subit aussi la pression du gouvernement espagnol pour quitter ses fonctions.
"La seule intention de Camps est d'amener l'UEFA à menacer le gouvernement espagnol de suspension de la RFEF et, par conséquent, d'exclusion de toutes les compétitions européennes", confie, sous anonymat, un homme politique espagnol qui a subi ce chantage sous le gouvernement Zapatero. Selon les statuts de l'UEFA, les fédérations"gèrent leurs affaires de manière indépendante et sans influence indue de tiers. Tout organe ou décision d'un organe qui n'a pas été élu ou nommé conformément à ladite procédure, même à titre provisoire, ne sera pas reconnu par l'UEFA". Les sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion des clubs de toutes les compétitions européennes.
Après avoir laissé filtrer dans plusieurs médias qu’il démissionnerait, Luis Rubiales a finalement annoncé son choix de rester en place lors de l'assemblée générale extraordinaire de l’instance vendredi dernier. Il assure que le baiser était consenti avant que la Fédération ne s’enfonce dans le ridicule en tentant de prouver que cela était bien le cas, images à l’appui.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Rubiales : la fédération espagnole veut poursuivre Jenni Hermoso en justice !La fédération espagnole de football compte rendre les coups et va attaquer la joueuse espagnole en justice !
Read more »
Affaire Rubiales : la fédération accuse la joueuse d'avoir menti sur le baiser forcéLa RFEF, la fédération espagnole de football, vient de publier un nouveau communiqué lunaire qui accuse Jenni Hermoso de mentir sur le baiser forcé.
Read more »
Affaire Rubiales: 'Elle ment', la Fédération espagnole persiste et charge encore HermosoDans un nouveau communiqué publié ce samedi, la Fédération espagnole incendie Jenni Hermoso, accusée de mentir dans ses dernières déclarations, où elle avait dénoncé 'l'agression' de Luis Rubiales, qui l'a embrassée lors de la finale de la Coupe du monde féminine le 20 août dernier.
Read more »
Affaire Rubiales: une réunion de crise lundi à la fédération espagnoleDeux jours après la suspension par la FIFA de Luis Rubiales en raison de son baiser forcé à Jenni Hermoso, la Fédération espagnole de football (RFEF) a convoqué pour lundi une réunion extraordinaire des présidents des fédérations régionales.
Read more »
- Affaire Rubiales: réunion de crise ce lundi à la fédération espagnoleAu coeur de la polémique depuis son baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, Luis Rubiales a été suspendu de son poste de président de la Fédération espagnole par la Fifa. Mais il pourrait être sanctionné plus sévèrement. Suivez toutes les infos de cette affaire sur le site et l'appli RMC Sport.
Read more »
Baiser forcé: la Fifa suspend le président de la Fédération espagnoleMADRID - La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé samedi avoir suspendu à titre provisoire le président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales, au coeur d'un scandale après avoir embrassé sur la bouche la capitaine des championnes du monde sans, selon elle, son consentement. Après avoir présenté des excuses tardives, Luis Rubiales a refusé de manière vindicative de démissionner vendredi lors d'une assemblée générale de la Fédération espagnole (RFEF), aggravant la crise qui secoue le football espagnol. 'Le président de la commission de discipline (...) a décidé aujourd'hui (samedi) de suspendre à titre conservatoire M. Luis Rubiales de toutes les activités liées au football au niveau national et international', indique la Fifa dans un communiqué. La durée de cette suspension est de 90 jours, en attendant l'issue des procédures disciplinaires en cours, précise la Fédération internationale, qui ajoute en avoir informé l'intéressé et l'UEFA, dont Luis Rubiales est vice-président. La Fédération espagnole, qui a jusqu'à présent fait bloc derrière son président, 'respecte toutes les décisions de la Fifa', a réagi son porte-parole. Alors que les 23 joueuses championnes du monde ont affiché leur soutien à leur capitaine en annonçant qu'elles ne rejoueraient pas pour l'équipe nationale sous l'actuelle direction, la RFEF a contre-attaqué en accusant Jenni Hermoso d'avoir menti en affirmant que Luis Rubiales l'avait embrassée sans son consentement. Dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, la RFEF a menacé la joueuse de 33 ans, qui s'est dite 'victime d'une agression', de poursuites judiciaires pour 'défendre l'honneur' de son président. L'affaire provoque un énorme scandale en Espagne, où le gouvernement, les principaux sponsors de l'équipe nationale féminine mais aussi d'anciens internationaux comme le gardien de but Iker Casillas ont exprimé leur indignation devant le refus de Luis Rubiales de démissionne
Read more »