Jusqu’au 28 février, aucune décision ne sera prise concernant l’avenir de la FFF.
. Dans le même temps, la directrice générale de la FFF avait été mise à pied, Florence Hardouin. Son licenciement devrait lui être notifié après son rendez-vous préalable, fixé au 21 février prochain.
Pour l'heure, aucune date n'est arrêtée dans le camp Le Graët à propos d'une éventuelle démission. Toujours est-il qu'il n'ira pas au terme de son mandat actuel, qui court jusqu'à la fin de l'année 2024. Selon nos confrères, l'objectif deest de peser sur la désignation de son successeur.
Comment peut-il être mis fin à la crise dans le football français ? Plusieurs pistes sont ouvertes : la démission d'une majorité des membres du Comex, ce qui entraînerait ainsi la révocation de ce dernier. Autre possibilité, le Comex – comme le Conseil national d'éthique de la FFF – peut faire appel à la commission de discipline de la fédération.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
FFF: « les dérives de comportement » de Noël Le Graët « incompatibles » avec sa fonctionLes « dérives de comportement » du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, « sont incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée »,…
Read more »
Le rapport final de l'audit au sein de la FFF accablant pour Noël Le GraëtLe document définitif confirme sans surprise le pré-rapport sans appel paru fin janvier, qui jugeait le président de la FFF Noël Le Graët « illégitime » pour « gérer le football français », notamment en raison de son comportement déplacé vis-à-vis des femmes.
Read more »
FFF : la ministre des Sports invite Noël Le Gräet au départLe rendu du rapport sur l’audit de la FFF est tombé un peu plus tôt dans la journée. Il y a est question de graves dysfonctionnement au sein de l (...) - Footmercato
Read more »
FFF : «Le statu quo est impossible» pour Noël Le Graët, déclare la ministre des SportsLors d'une conférence de presse, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a estimé que Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, n'avait plus la "légitimité nécessaire" pour exercer ses fonctions. Le comportement douteux du dirigeant de 81 ans avec les femmes est notamment pointé du doigt.
Read more »
Football : Noël Le Graët un peu plus fragilisé à la tête de la FFFL'audit mandaté par le ministère des Sports au sujet de la Fédération française de football pointe les « dérives de comportement de son président », qui « ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français ».
Read more »
Pour Oudéa-Castéra, Noël Le Graët «n’a plus la légitimité» pour diriger la FFFLe rapport d’inspection fait mention de SMS ou de propos graveleux, de messages ambigus qui auraient même été envoyés par LeGraët «après le déclenchement de la mission d’audit», ce qui raconte en creux le sentiment de toute-puissance de l’édile.
Read more »