Nicolas Zepeda, un Chilien suspecté d'avoir tué sa petite amie à Besançon en 2016, a été extradé ce vendredi vers la France.
Il était 11h12 ce vendredi quand l'avion en provenance de Santiago du Chili a atterri sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. A l'intérieur,, un homme aujourd'hui âgé de 29 ans, que la justice française réclamait depuis trois et demi, à son départ de l'Hexagone. Il est suspecté de l'assassinat de son ancienne petite amie, en décembre 2016 à Besançon.
Dans les heures qui suivent, Nicolas Zepeda doit être présenté au juge d'instruction pour être mis en examen pour assassinat. Une étape cruciale dans cette affaire judiciaire débutée le 4 décembre 2016 avec, une étudiante japonaise venue étudier dans le Doubs. Il faut remonter deux ans plus tôt pour comprendre les origines de cette affaire qui passionne les médias japonais.
J’étais en couple avec Narumi pendant 19 mois et 16 jours, du samedi 21 février 2015 au 6 octobre 2016, explique Nicolas Zepeda aux policiers chiliens en décembre 2016. Entre temps, Narumi Kurosaki a disparu. Selon le récit fait en 2019 par le procureur de Besançon, des témoins assurent que Nicolas Zepeda s'est caché pendant plusieurs jours dans la ville avant de recontacter son ancienne petite amie. Des témoignages et des éléments de géolocalisation attestent que les deux jeunes gens se sont vus et ont passé la soirée du 4 décembre ensemble.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Narumi Kurosaki : le suspect chilien est extradé vers la France ce jeudiL'unique suspect du meurtre de Narumi Kurosaki était assigné à résidence, au Chili, pour 'éviter un possible danger de fuite'.
Read more »
Affaire Narumi Kurosaki : extradition vers la France du Chilien soupçonné d'avoir tué son ex petite-amieLe soir du 4 décembre, date de la disparition de la jeune fille, ils sont vus en train de rentrer dans son logement. Des étudiants diront avoir entendu 'des hurlements de terreur, des cris'.
Read more »
Affaire Narumi Kurosaki : son ex-petit ami extradé pour être jugé en FranceFaitDivers – C’est un féminicide aux résonances internationales. Nicolas Zepeda, chilien de 29 ans, suspecté d'avoir assassiné son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki à Besançon, va être remis aux autorités françaises par son pays
Read more »
Affaire Huawei : après le Royaume-Uni, la France rejoint aussi le camp de l'interdictionSelon Reuters, les opérateurs français ne pourront pas renouveler les autorisations de trois ans à huit ans qui leur ont été accordées ces derniers jours par l'Anssi. Ce qui équivaut de fait à une sortie de Huawei du marché français. La Chine avait déjà agité le spectre de mesures de rétorsion.
Read more »
'Le loup recolonise la France, territoire après territoire', dit un spécialisteLa présence du loup a bien été confirmée en Normandie. Il fait des dégâts considérables dans les élevages de moutons.
Read more »
Coupe de France : Emmanuel Macron sera au Stade de France après avoir tranché sur la limite des 5 000 spectateurs - Foot - Coupe - coronavirusLe président de la République, Emmanuel Macron, assistera vendredi (21 h 10) à la finale de la Coupe de France, au Stade de France. Après avoir décidé, le matin, d'assouplir ou de durcir la limite à 5 000 spectateurs dans les stades.
Read more »