Sur l’aéroport, le projet Aero 145 Aegis, qui devait accueillir une plateforme de maintenance et recyclage d’avions est en phase d’abandon. Un investissement de 34 millions d’euros et 220 emplois étaient prévus. Avignon
Le projet prévoyait à terme la création de six hangars d’une surface totale de 14 000 mètres carrés. PHOTO D.R.un projet industriel vertueux à plus d’un titre
», au nom de code Aero 145 Aegis. À leurs côtés, les porteurs de cette nouvelle filière pour l’aéroport d’Avignon : une société de maintenance aéronautique, unique en France, avec sur un même site des activités de maintenance, démantèlement, recyclage ou reconfigurations d’anciens avions de passagers en appareil de fret.
Plus de six mois plus tard, c’est le désenchantement. Jeudi dernier, lors du comité de site de l’aéroport -qui se réunit deux fois par an et où une trentaine de personnes siège - une annonce timide a été faite : le projet ne se fera plus.
A priori, cela ne fera pas, on n’est pas allé au bout de la discussion car ce n’est pas aussi fluide que ce qu’on escomptait», confesse Jean-François Périlhou, conseiller régional , président de la commission transports et ports, qui siège au comité de site. Bref, bien loin du « », vanté par Renaud Muselier, président de la Région, dans la brochure de présentation.
Une demi-surprise pour François Wawruszczak, responsable communication et marketing d’Aero 145 Aegis : « février avec les services techniques de la Région qui nous ont refusé une lettre d’engagement pour nous louer les terrainsIl semblerait que la Région se soit lassée et ait perdu confiance, il aurait été souhaitable qu’elle nous communique sa décision. C’est dommage pour ce projet industriel qui aboutira ailleurs.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« C’est un mouvement d’une ampleur extraordinaire »Politologue et spécialiste des syndicats, Jean-Marie Pernot a publié de nombreux ouvrages et articles sur l’histoire et l’avenir du syndicalisme. Il analyse mouvement social en cours contre la RéformeDesRetraites.
Read more »
« Le combat pour la paix n’est pas populaire en période de guerre »Vice-président (PCF) du Parti de la gauche européenne (europeanleft), Vincent Boulet, revient sur les enjeux de la paix en Europe dans un contexte d’escalade guerrière. Entretien
Read more »
Ce chantier d’insertion plante des « graines de soleil »L’association Graines de soleil accompagne socialement depuis 17 ans des personnes éloignées du monde du travail en utilisant le maraîchage comme un tremplin professionnel.
Read more »
Paris : parents d'élèves et enseignants mobilisés face aux 187 fermetures de classes annoncéesRéunis devant le Rectorat, boulevard d'Indochine (19e), ce mardi 14 février, parents d'élèves et enseignants sont mobilisés contre la fermeture annoncée de 187 classes de maternelle et primaire à Paris à la rentrée prochaine.
Read more »
La Moldavie fait état de menaces d'un coup d'État russeS'appuyant sur des informations du renseignement ukrainien, la présidente moldave Maia Sandu a alerté ce lundi 13 février sur les projets présumés de Moscou pour renverser le pouvoir pro-européen et…
Read more »
« Rente du solaire » : le Conseil d'Etat se place sur la route du gouvernementL'arrêté qui révise à la baisse les tarifs photovoltaïques les plus anciens, jugés trop généreux a été annulé par le Conseil d'Etat. La mesure devait dégager 400 à 500 millions d'euros d'économies budgétaires par an.
Read more »