Instigateur du happening aux relents racistes à Cherbourg samedi, le groupuscule Argos s’érige en héritier du mouvement dissous en 2021, en agrégeant des militants orphelins d’une structure nationale de l’extrême droite radicale.
«l’autodéfense
» : samedi 9 septembre, les Cherbourgeois ont découvert Argos. Un mouvement qui, bien qu’il tente se donner des airs de respectabilité, n’est autre qu’un groupuscule d’extrême droite. Ce happening, par exemple, cache mal un message raciste faisant de l’immigré, surtout s’il est musulman, un ennemi. Le groupe porte en lui le germe de la violence :a précisé la préfecture de la Manche.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ce théâtre de Cherbourg-en-Cotentin annonce une programmation variée et prometteuse41 dates de spectacle sont proposées pour la saison 2023-2024 au théâtre des Miroirs de La Glacerie (Cherbourg-en-Cotentin), sans compter les galas et autres représentations.
Read more »
Rassemblement d'extrême droite identitaire à Cherbourg: 12 personnes interpelléesLes individus ont été interpellés en marge d'un rassemblement non déclaré organisé par Argos, un groupuscule de l'extrême droite identitaire.
Read more »
Viol avec acte de barbarie à Cherbourg : douze personnes interpellées après une manifestationCe samedi 9 septembre 2023, une trentaine de personnes se sont réunies à Cherbourg (Manche) dans le quartier des Provinces, dans le cadre d’une manifestation, un mois après le viol avec acte de barbarie commis sur une jeune femme. Douze personnes ont été interpellées.
Read more »
12 interpellations lors d’un rassemblement d’extrême droite non autorisé à CherbourgSelon la préfecture de la Manche, les individus interpellés étaient «en possession de couteaux et de matraques». Ils ont été placés en garde à vue et la justice a été saisie.
Read more »
Rassemblement d’extrême droite identitaire à Cherbourg: 12 interpellationsDouze personnes, pour certaines en possession d’armes, ont été interpellées et placées en garde à vue samedi à Cherbourg lors d’un rassemblement non déclaré organisé par un groupuscule de l’extrême …
Read more »
Viol barbare à Cherbourg : 12 militants d’extrême droite interpellés pour un rassemblement non déclaréDes membres du groupuscule Argos avaient indiqué vouloir se réunir devant le domicile du suspect du viol accompagné de tortures ou actes de barbarie de Mégane pour dénoncer la «démission totale de l’État».
Read more »