Le président américain ne devrait pas rencontrer la famille de Jacob Blake, un Afro-Américain grièvement blessé par la police
Sous pression alors que Donald Trump se pose en candidat de « la loi et l’ordre » face aux débordements, Joe Biden a pris soin de condamner, une nouvelle fois, les violences depuis la Pennsylvanie, où il a repris une campagne de terrain. « Piller, ce n’est pas manifester. Mettre le feu, ce n’est pas manifester », a-t-il dit. « C’est de l’anarchie, un point c’est tout.
A neuf semaines de l’élection présidentielle du 3 novembre, c’est à qui parviendra à rejeter la responsabilité de l’embrasement sur l’autre. Aux Etats-Unis, les images spectaculaires du mouvement historique de colère contre le racisme, qui dégénère parfois en émeutes, tournent en boucle.
Le président sortant entend y rendre hommage aux forces de l’ordre. « Nous devons redonner à nos policiers leur dignité, du respect », a-t-il plaidé. « Parfois il y a de mauvais policiers », « mais d’autres fois ils prennent seulement de mauvaises décisions », « ils craquent », a-t-il ajouté, en semblant relativiser, sinon excuser, les bavures.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La montre de Joe Biden est l'alternative parfaite à celle de TrumpEn montre comme en politique, Joe Biden et Donald Trump ont des visions complètement opposées.
Read more »
Joe Biden repart en campagne : «Donald Trump essaye d'effrayer l'Amérique»Dans un discours à Pittsburgh, le candidat démocrate a accusé le Président, qui se pose comme le garant de l'ordre, «d’attiser les braises» des violences qui secouent le pays.
Read more »