Accusé par Biden « d’attiser » les violences, Trump attendu mardi à Kenosha

United States News News

Accusé par Biden « d’attiser » les violences, Trump attendu mardi à Kenosha
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 93%

Le président américain ne devrait pas rencontrer la famille de Jacob Blake, un Afro-Américain grièvement blessé par la police

Sous pression alors que Donald Trump se pose en candidat de « la loi et l’ordre » face aux débordements, Joe Biden a pris soin de condamner, une nouvelle fois, les violences depuis la Pennsylvanie, où il a repris une campagne de terrain. « Piller, ce n’est pas manifester. Mettre le feu, ce n’est pas manifester », a-t-il dit. « C’est de l’anarchie, un point c’est tout.

A neuf semaines de l’élection présidentielle du 3 novembre, c’est à qui parviendra à rejeter la responsabilité de l’embrasement sur l’autre. Aux Etats-Unis, les images spectaculaires du mouvement historique de colère contre le racisme, qui dégénère parfois en émeutes, tournent en boucle.

Le président sortant entend y rendre hommage aux forces de l’ordre. « Nous devons redonner à nos policiers leur dignité, du respect », a-t-il plaidé. « Parfois il y a de mauvais policiers », « mais d’autres fois ils prennent seulement de mauvaises décisions », « ils craquent », a-t-il ajouté, en semblant relativiser, sinon excuser, les bavures.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La montre de Joe Biden est l'alternative parfaite à celle de TrumpLa montre de Joe Biden est l'alternative parfaite à celle de TrumpEn montre comme en politique, Joe Biden et Donald Trump ont des visions complètement opposées.
Read more »

Joe Biden repart en campagne : «Donald Trump essaye d'effrayer l'Amérique»Joe Biden repart en campagne : «Donald Trump essaye d'effrayer l'Amérique»Dans un discours à Pittsburgh, le candidat démocrate a accusé le Président, qui se pose comme le garant de l'ordre, «d’attiser les braises» des violences qui secouent le pays.
Read more »



Render Time: 2025-02-24 02:47:48