Afin de s’assurer d’avoir des doses de vaccin rapidement après l’issue des recherches, des Etats, les Etats-Unis en tête, passent des contrats avec les laboratoires
, pour un financement supérieur à 2 milliards de dollars. Le candidat-vaccin développé conjointement par le français Sanofi et le britannique GSK a été sélectionné pour le programme américain « Operation Warp Speed », a annoncé vendredi Sanofi dans un communiqué.
Dans le détail, Sanofi et GSK vont recevoir jusqu’à 2,1 milliards de dollars des Etats-Unis contre la fourniture initiale de 100 millions de doses aux Américains. Cette collaboration « permettra de financer les activités de développement et l’augmentation des capacités de fabrication de Sanofi et de GSK aux Etats-Unis pour la production du vaccin », fait valoir Sanofi.
Avant ce nouvel accord, les Etats-Unis avaient déjà dépensé plus de 6 milliards de dollars depuis mars pour financer des projets concurrents, chez des laboratoires établis comme Johnson & Johnson, Pfizer et AstraZeneca, et chez deux petites sociétés de biotechnologie, Novavax et Moderna.
Ainsi, Sanofi et GSK ont annoncé mercredi un accord sur 60 millions de doses avec le Royaume-Uni. Ils devraient également signer un accord avec l’Union européenne sous peu, portant sur 300 millions de doses. Aucun montant n’a toutefois été dévoilé par les parties prenantes.
Mi-juillet, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a d’ailleurs adopté une résolution soulignant que tout vaccin contre la pandémie de Covid-19 doit être considéré comme « un bien public mondial » et insistant sur la nécessité d’un « accès rapide, équitable et sans entrave à des médicaments, vaccins, diagnostics et thérapies sûrs, abordables, efficaces et de qualité ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : plus de 150.000 morts aux Etats-UnisLes deux pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus ont atteint mercredi des caps macabres, les Etats-Unis dépassant les 150.000 morts, et le Brésil franchissant pour sa part la barre des 90.000 décès liés au Covid-19. L'épidémie est très virulente dans le plus grand pays d'Amérique latine, qui enregistre une moyenne de plus de 1.000 décès par jour sur sept jours glissants depuis début juillet.
Read more »
Etats-Unis: l'hologramme de George Floyd projeté sur des statues de confédérésUn hologramme de George Floyd a été projeté mardi sur l'emplacement de la statue d'un général confédéré, dans l'Etat de Virginie. L'événement s'inscrit dans un projet qui se veut le symbole de 'l'espoir et du changement'.
Read more »
Coronavirus : plus de 150.000 morts aux Etats-UnisLes Etats-Unis ont franchi mercredi la barre des 150.000 morts recensées du Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence. Le pays, de loin le plus endeuillé au monde, avait annoncé fin février son premier décès lié au nouveau coronavirus. Il a enregistré depuis le début de la pandémie plus de 4,38 millions de cas d'infection, d'après les bilans en temps réel de l'université basée à Baltimore.
Read more »
Aux Etats-Unis, les Gafa sont désormais accusés d'avoir 'trop de pouvoir'L'emprise sur les données par Google, Apple, Facebook et Amazon inquiète les Américains. A moins de 100 jours des élections, une commission parlementaire demande des comptes à leurs dirigeants.
Read more »
La Fed maintient ses taux et s'inquiète de la reprise aux Etats-UnisLa Réserve fédérale américaine joue la carte du statu quo avec des taux qui restent dans la fourchette de 0 à 0,25%.
Read more »
Interdiction de TikTok aux Etats-Unis: Trump recevra une recommandation 'cette semaine'Donald Trump va recevoir recommandation sur le sort de TikTok dans les prochains jours. Les Etats-Unis soupçonnent la Chine de s'en servir pour espionner ses utilisateurs.
Read more »