Trois des enfants blessés dans l'accident de minibus qui a eu lieu le week-end dernier sont domiciliés en Lot-et-Garonne. Leurs parents veulent savoir ce qui s'est passé.
Trois des enfants blessés dans l'accident de minibus qui a eu lieu le week-end dernier sont domiciliés en Lot-et-Garonne. Leurs parents veulent savoir ce qui s'est passé.
Samedi 26 août dernier, la présidente de la Mouette Annie Gourgue et sa vice-présidente Christine Bonfanti-Dossat ont accompagné les parents des enfants victimes de l’accident mortel ayant entraîné le décès d’un adolescent de 12 ans dans le minibus qui s’est renversé à Houeillès. Depuis le drame, les bénévoles de cette association d’aide aux victimes se relaient auprès des familles.
Ce mardi, la même Annie Gourgue a reçu les parents des enfants blessés. L’un d’eux a été évacué en urgence absolue vers Bordeaux. Le premier point commun des parents est qu’ils sont domiciliés en Lot-et-Garonne. L’autre point commun est qu’ils ont choisi de se constituer partie civile, et sur les conseils d’Annie Gourgue, ils doivent ainsi se rapprocher de Me Grolleau, avocate à Agen.
Ce dernier a été mis en examen pour homicide involontaire par manquement des règles de prudence et de sécurité. Le dépistage d’alcoolémie et la toxicologie sont négatifs. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Il a regagné Clermont-Ferrand dès dimanche. Vendredi, aux environs de 18 heures, le minibus qu’il conduisait a percuté le parapet d’un pont à Houeillès.
Le véhicule s’est couché dans le fossé. De l’habitacle, les secours ont extrait quatre blessés graves. L’un d’eux est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, les trois autres étaient en urgence absolue à leur admission à Toulouse et Bordeaux. Selon Annie Gourge, leur état s’est stabilisé depuis.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Accident de minibus en Lot-et-Garonne : le conducteur mis en examenPlacé sous contrôle judiciaire, le mis en cause de 26 ans, a interdiction de communiquer avec le personnel du centre de vacances, et d’exercer une activité d’animation ou encadrement avec des enfants
Read more »
Accident de minibus en Lot-et-Garonne : le conducteur mis en examenLe chauffeur de 26 ans a été déféré devant le parquet d'Agen et placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue dimanche soir. Il a été assisté d'un avocat et a préféré ga...
Read more »
Accident de minibus en Lot-et-Garonne: le conducteur mis en examenLe conducteur du minibus a été mis en examen, à l'issue de sa garde à vue ce dimanche soir. Il a interdiction de communiquer avec les victimes, leurs proches ou encore de conduire un véhicule.
Read more »
Accident de minibus dans le Lot-et-Garonne : le conducteur mis en examenLe chauffeur de 26 ans, inconnu des services de justice, a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires, dimanche 27 août.
Read more »
Accident de minibus en Lot-et-Garonne : le conducteur assure ne se souvenir de rienLe jeune homme de 26 ans qui était au volant du minibus a assuré n’avoir aucun souvenir de l’accident survenu le vendredi 25 août à Houeillès (47). Cette perte de contrôle tragique pourrait être imputée à un endormissement ou un malaise
Read more »