ENQUÊTE - Cet été, la mauvaise qualité de l’eau de la Seine a eu raison de plusieurs épreuves tests en vue des Jeux olympiques. Les Parisiens, eux, n’ont pu nager qu’à deux reprises dans le canal Saint-Martin. Malgré ces ratés, État et collectivités restent confiants.
, la mairie avait vendu l’idée de pouvoir piquer une tête au niveau du quai de Jemmapes , entre 12 heures et 16 heures pendant sept dimanches consécutifs - du 9 juillet au 20 août. Histoire de renouveler et même amplifier le succès de l’année précédente où, au même endroit, échelles et promontoires avaient été mis à disposition, constituant une piscine éphémère.
Des maîtres-nageurs surveillaient la baignade pour s’assurer que petits et grands étaient en sécurité, donnant à cet endroit au cœur de la capitale française des airs de lieu de vacances ombragées en bord de. Les 16 juillet et 27 août 2022, la navigation avait été arrêtée et les écluses fermées, permettant aux Parisiens de nager dans l’eau fraîche sous l’œil incrédule des passants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Thomas Bach (CIO) « optimiste » pour les épreuves dans la Seine aux JO 2024Le président du CIO Thomas Bach s'est montré rassurant quant au déroulé des différentes épreuves aquatiques dans la Seine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Read more »
La RATP supporter officiel de Paris 2024Le groupe RATP devient supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et mobilisera 19 000 agents à l'été 2024 pour transporter et orienter les millions de spectateurs.
Read more »
JO 2024 : comment les sauveteurs secouristes assurent-ils la sécurité des sportifs à Paris ?A l'occasion de la Coupe du monde de Canoë-Kayak et de Para canoë organisée à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) du 30 août au 1er septembre, CNEWS s'est rendu sur place et a suivi les sauveteurs secouristes de la FFSS, qui seront déloyés lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Read more »
La sportech veut transformer l'essai en 2024 avec les JO de ParisLe grand événement sportif est un tremplin alors que les jeunes pousses du sport sont dans une phase de maturation et doivent tenir compte du tarissement des financements.
Read more »
Para aviron : Nathalie Benoit se qualifie pour les Jeux de Paris-2024À 43 ans, la rameuse marseillaise a décroché son quota pour les Jeux paralympiques, en remportant ce mercredi matin le repêchage aux Mondiaux de para aviron à Belgrade. Elle sera en finale dimanche.
Read more »